Partager
Partager sur :

Comment bien rénover les phares de sa voiture

Passo a Passo
Évaluation: 4,2 (21 votes)
3 fois partagé
 
Comment bien rénover les phares de sa voiture

Le soleil, les inclémences météorologiques, le passage du temps.... sont autant de facteurs qui abîment les phares de notre voitures et qui font qu'ils perdent leur aspect normal et deviennent opaques et mats. Cela ne représente pas seulement un aspect peu esthétique mais provoque également que les phares éclairent moins et il s'agit donc aussi d'un problème de sécurité. Pour en finir avec ce problème toutComment vous donne quelques conseils sur comment rénover les phares de votre voiture et leur rendre leur brillant.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur d'urine de chat de sa voiture
Instructions :
1

La première chose à faire pour polir les phares de la voiture abîmés par le soleil et la corrosion est de placer un ruban adhésif pour carrosserie pour protéger la carrosserie autour des phares

2

Si vous savez comment faire ou vous en sentez capable, vous pouvez opter pour démonter le phare pour que le polissage soit plus facile à réaliser, mais cela n'est pas strictement nécessaire.

3

Nous allons ensuite nettoyer le phare avec un chiffon mouillé avec de l'eau et du savon afin d'enlever toutes la saleté et impuretés qui pourraient rayer le phare pendant que nous le polirons.

4

Une fois propre, nous appliquerons sur le phare un polish liquide ou un produit similaire comme ceux présent dans les kits de rénovation de phares. Il est recommandé d'utiliser des gants pour manipuler ces produits chimiques.

5

Aidez vous d'un chiffon en coton pour étaler le produit sur tout le phare et faites-le toujours en mouvements circulaires.

6

Vous verrez comment à mesure du frottement circulaire du phare avec le torchon imbibé, son aspect deviendra de plus en plus transparent. Il est recommandé d'appliquer le produit au moins deux fois pour un meilleur résultat.

7

Vous pouvez également utiliser du papier de verre à l'eau grain 2000 ou 2500 pour un polissage complet. Certains kits de restauration les incluent.

8

Lorsque nous voyons que le phare du véhicule à récupéré sa transparence initiale et n'est plus opaque, nous pouvons changer le torchon usé ( imbibé de produit) pour un torchon propre et sec afin de redonner du brillant au phare. On procédera également par des mouvements circulaires.

9

Il faut préciser que cette opération requiert beaucoup de patience et que chaque phare nécessitera au moins 25 minutes de polissage, voire plus s'il sont très détérioré.

10

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien rénover les phares de sa voiture, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment bien rénover les phares de sa voiture

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment bien rénover les phares de sa voiture
Comment bien rénover les phares de sa voiture