Partager
Partager sur :

Comment changer les bougies d'allumage de ma moto

Pas à pas
 
Comment changer les bougies d'allumage de ma moto
Image: drive2.ru

Changer la bougie ou les bougies d'allumage d'une moto est une tâche technique à ne pas négliger. Sans cette tâche d'entretien, votre deux roues peut perdre de la puissance, consommer davantage de carburant, voire ne pas démarrer. Bien qu'il s'agisse d'une tâche relativement simple sur de nombreux modèles, vous devrez être prudent pour éviter de casser la pièce ou de vous brûler si votre véhicule n'est pas totalement froid. Sur toutComment.com, nous vous expliquons, étape par étape, comment changer les bougies d'allumage sur votre deux-roues.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand changer les bougies de ma moto
Étapes à suivre:
1

Avant de changer les bougies d'allumage, vous devez savoir que ces pièces sont très fragiles. Ne faites pas tomber les nouvelles bougies par terre, cela pourrait les endommager. En outre, vous devez être prudent et attendre que votre deux roues soit froid pour éviter les brûlures lorsque vous changerez les bougies.

2

Après avoir pris les précautions recommandées, vous devrez peut-être retirer la selle du deux-roues pour accéder à la ou les bougies. Selon le modèle, un nombre plus ou moins important de vis devront être retirées à l'aide d'un tournevis.

3

Lorsque vous avez accès aux bougies, déposez (retirez) l'antiparasite. Retirez les salissures et résidus dans le puit de bougie avant de poser la nouvelle bougie. Pour déposer la ou les bougies usées, vous aurez besoin d'une clé à bougie pour pouvoir la/les dévisser.

4

Pour poser la nouvelle bougie, vous devez procéder délicatement, en la vissant d'abord à la main jusqu'à ce qu'elle soit en contact avec le plan de joint de la culasse. Ensuite, il vous faudra utiliser la clé à bougie pour finir la pose de la bougie. Sachez que la bougie est une pièce très fragile et que le couple de serrage doit être adéquat : ne serrez pas trop !

5

Pour remettre l'antiparasite sur la bougie neuve, vous n'aurez pas besoin d'outils. Vous pouvez le remettre à la main et appuyer légèrement dessus pour qu'il ne bouge plus. Remontez la selle et vous voilà prêt à redémarrer votre engin avec des bougies neuves.

6

Les bougies moto ne sont pas des pièces très coûteuses. Ne lésinez donc pas sur la dépense et investissez dans des pièces de qualité et, si possible, recommandées par le fabricant. Sur certains modèles de deux-roues, vous devrez débrancher beaucoup de câbles pour changer les bougies d'allumage. Nous vous conseillons, dans ce cas, de vous tourner vers votre mécanicien pour effectuer cette opération, qui ne sera pas aussi simple qu'expliquée dans cet article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment changer les bougies d'allumage de ma moto, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment changer les bougies d'allumage de ma moto

Que vous a semblé cet article ?

Comment changer les bougies d'allumage de ma moto
Image: drive2.ru
Comment changer les bougies d'allumage de ma moto