Partager

Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique
Image: yorkshirecardealers.com

Au moment d'acheter une voiture, il faut évaluer beaucoup d'aspects au-delà du prix et du modèle. L'entretien, le rendement du véhicule et le confort sont quelques-unes des prémisses auxquelles il faut penser, mais le type de boîte est aussi un aspect important pour la majorité des conducteurs. Vous ne savez pas comment vous décider ? Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour que vous découvriez comment choisir entre une voiture avec une boîte manuelle et une boîte automatique.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Avantages de la boîte de vitesses manuelle
Étapes à suivre:
1

Dans les pays européens, les voitures à boîte manuelle sont les leaders du marché, alors qu'en Asie et aux États-Unis, les boîtes automatiques s'imposent avec grand succès. En Amérique Latine, le marché est un peu plus équilibré, avec un public important préférant la boîte automatique et l'autre penchant pour la boîte manuelle.

2

L'un des premiers aspects que l'on évalue au moment d'acheter un véhicule, au-delà du modèle, est le prix. Sur ce point, les voitures à boîte manuelle ont un important avantage, car elles sont plus économiques que les voitures à boîte automatique, meilleure option pour ceux qui préfèrent économiser un peu plus d'argent.

3

La voiture à boîte manuelle est parfaite si vous aimez conduire, changer les vitesses et avoir le maximum de contrôle lorsque vous êtes au volant. Le système de freinage est plus performant en raison de l'utilisation des vitesses, ce qui rend l'entretien d'un véhicule à boîte manuelle plus économique que celui d'une voiture à boîte automatique.

4

Dans les pays où la boîte manuelle est plus populaire, on a beaucoup plus de choix de modèles lorsqu'on veut acheter une voiture neuve et le prix à la revente est meilleur. Mais si, dans votre pays, les voitures à boîte automatique occupent une part importante du marché, il est probable que vous n'ayez pas de problèmes pour choisir un modèle. Cependant, pensez que si le fabricant est européen, vous n'aurez probablement pas beaucoup de choix pour une boîte automatique.

5

Ceux qui préfèrent les voitures à boîte automatique disent que le confort de ce type de véhicules est imbattable, car il n'est pas nécessaire de changement constamment de vitesses. Une voiture avec boîte automatique est la meilleure option si vous avez des problèmes avec votre genou gauche ou habitez dans une ville avec beaucoup de circulation, où conduire une voiture à boîte manuelle peut devenir très inconfortable.

6

Le consommation de combustible d'une voiture à boîte manuelle est moins importante que celle d'une voiture à boîte automatique. Cela représente un important avantage pour beaucoup de conducteurs qui cherchent à économiser jour après jour.

7

Pour faire de longs voyages, la voiture à boîte automatique est l'option la plus confortable, car elle permet au conducteur de moins se fatiguer, motif pour lequel beaucoup de personnes parient sur cette alternative.

8

En somme, les voitures à boîte manuelle sont la meilleure option pour ceux qui préfèrent avoir le contrôle total du véhicule et qui aiment conduire en changeant de vitesses efficacement, alors que les véhicules à boîte automatique sont une très bonne solution pour les personnes qui préfèrent le confort, tout spécialement en situations d'embouteillages ou de longs parcours.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voitures.

Écrire un commentaire sur Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique
Image: yorkshirecardealers.com
Comment choisir entre une voiture à boîte manuelle ou à boîte automatique

Retour en haut