Partager
Partager sur :

Comment choisir un désodorisant pour votre voiture

Comment choisir un désodorisant pour votre voiture

Souvent, quand vous sentez une odeur désagréable dans votre voiture, vous vous sentez vraiment mal et vous souffrez de vertiges ou de maux de tête. Si vous en avez assez de voyager dans une voiture qui sent la cigarette, cerné par la poussière qui se glisse à travers les conduits d'aération, toutComment.com vous dévoile les meilleursdésodorisants pour votre voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment aire un désodorisant naturel pour voiture

Les désodorisants aérosols

Ils sont très agréables à utiliser. Une simple pression sur le désodorisant et toute la voiture sera parfumée avec la senteur que vous aurez choisie : lavande, vanille, fraise, jasmin... L'un des avantages de ce type de désodorisant est qu'il offre la palette de senteurs la plus large des désodorisants, en plus de son intensité et de l'immédiateté de la diffusion.

Imaginez-vous en train de faire un long voyage avec votre bébé sans que vous puissiez vous arrêter et changer de couche.

Dans ce genre de cas, posséder un de ces sprays peut s'avérer très utile car il masque l'odeur en quelques secondes. Cependant, l'odeur ne dure qu'un temps limité, c'est-à-dire, seulement quelques heures. C'est pourquoi il est conseillé de l'associer, si vous optez pour ce type déodorisant, à d'autres solutions plus durables.

Toutefois, une petite astuce permet au parfum d'agir plus longtemps : vaporisez-le sur les tapis ou sur la sellerie intérieure pour que le parfum imprègne les fibres de tissus.

Les désodorisants à clipser sur la grille d'aération

Beaucoup de gens choisissent ce type de désodorisant. Ce désodorisant prend la forme d'un petit récipient contenant du parfum liquide qui s'accroche à la grille d'aération. Ainsi, dès que la voiture démarre, si la climatisation est activée, le parfum se disperse de manière homogène dans la voiture pendant levoyage. Cette méthode est pratique et durable . En effet, chaque fois que la voiture démarre un parfum agréable envahit l'habitacle. Cependant certaines personnes trouvent la senteur trop intense, à tel point qu'ils ne sentent pas bien.

Les désodorisants

Ce type de produit est devenu à la mode au cours des dernières années. Il est facile d'en trouver dans tous les magasins de parfumerie, les magasins bio ou même dans les marchés. Ils sont généralement très efficaces pour les petites voitures. Quelques minutes suffisent pour que la voiture soit complétement parfumée.

Vous pouvez aussi modifier l'intensité de la senteur à l'aide des doseurs généralement présents sur le désodorisant. On les place généralement sous les sièges ou dans l'espace vide située en dessous de la radio. Cependant son plus principal inconvénient est que si vous oubliez de fermer son couvercle pendant quelques jours, il aura peut-être perdu de son efficacité.

Les désodorisants suspendus

Qui ne se souvient pas avoir passé la moitié d'un trajet à observer pin vert se balancer ? Les désodorisants suspendus sont les premiers produits du monde du parfum utilisés en voiture. Ces désodorisants ne possèdent pas autant de variétés de senteur que les désodorisants que l'on a déjà présentés, et il est possible que le passager assis sur le siège arrière n'en tire aucun bénéfice.

Ces désodorisants ont quand même un avantage : ils peuvent servir d'éléments décoratifs. Certains représentent des équipes de football, d'autres sont en forme de fruits, de dessins animés, etc. Si vous avez de jeunes enfants n'écartez pas ce type de désodorisant, vous pourriez éviter qu'ils vous demandent sans relâche :«On est bientôt arrivé ?»

Les désodorisants électriques

Ces désodorisants marchent presque comme les désodorisants que l'on clipse sur la grille, à la différence près qu'ils sont reliés à l'allume-cigare de la voiture. Ainsi, le désodorisant ne perturbe pas l'esthétique de la voiture, comme les désodorisants que l'on place sur la grille. Qui plus est, il ne risque pas de se décrocher et de se répandre sur le plancher de la voiture. Le désodorisant dégage un parfum qui imprègne l'habitacle durablement. On peut également en régler l'intensité grâce au mécanisme de dosage.

La dernière innovation : les ioniseurs

Cet appareil dernier cri est le plus efficace de tous les désodorisants pour éliminer les odeurs de votre voiture. Il est relié à allume-cigare, inodore et totalement silencieux, et il a été conçu pour que vous puissiez profiter de l'air pur. À la grande différence des désodorisants l'air classiques, ils ne cherchent pas à masquer les odeurs, mais à les éliminer complètement. Il est également très utile pour les voyageurs allergiques à la poussière et aux autres particules chimiques qui circulent à l'intérieur de la voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir un désodorisant pour votre voiture, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment choisir un désodorisant pour votre voiture

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Alain Marcoux
Comment garder une odeur agréable et constante dans la voiture...Merci

Comment choisir un désodorisant pour votre voiture
1 sur 2
Comment choisir un désodorisant pour votre voiture