Comment débrancher la batterie de votre voiture 

Comment débrancher la batterie de votre voiture 
Image: noticias.coches.com

Avant tout, sachez que n'importe quelle opération réalisée avec la batterie de votre voiture, même son débranchement, peut s'avérer dangereuse car vous travaillez avec un élément chargé d'électricité. En prenant les plus grandes précautions, sur toutcomment.com, nous vous expliquons comment débrancher la batterie de votre voiture.

Vous aurez besoin de:
  • Lunettes de protection
  • Gants
  • Clef
Étapes à suivre:
1

Pensez d'abord à consulter le manuel de votre automobile, pour savoir si votre batterie à besoin d'un traitement spécial.

2

Outre l'électricité, les batteries peuvent générer du gaz, il est donc préférable de les bricoler à l'air libre.

3

Aussi comme autre mesure d'autoprotection avant de manipuler la batterie de votre véhicule, pensez à enlever vos bagues, colliers ou ceintures qui contiennent des éléments en métal.

4

De plus, nous vous conseillons de porter des lunettes et des gants.

5

Vous devez localiser les terminaux positif et négatif de la batterie. Le premier a l'habitude d'être identifié avec une couleur rouge et un signe positif ( ) et, le second, avec couleur noire et un signe négatif (-).

6

Commencez par débrancher le terminal négatif, en desserrant l'écrou avec une clef appropriée.

7

Ensuite, débranchez le terminal positif de la batterie de la voiture. Une fois cela fait, prenez soin de ne pas placer l'écrou en contact avec le moteur de la voiture, car il a une charge d'électricité résiduelle qui peut endommager les systèmes de circuits du moteur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment débrancher la batterie de votre voiture , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.