Comment effacer les rayures sur une voiture


Une erreur de manœuvre lors d'un stationnement, un petit accident ou, simplement, un 'ami' anonyme... les occasions de se retrouver avec une rayure sur la carrosserie de la voiture ne manquent pas mais, grâce à certains produits disponibles sur le marché, nous allons pouvoir arranger cela nous-mêmes. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment masquer les rayures infligées à votre voiture.
- Torchon, eau, papier, efface-rayures, polish.
Avant tout, nous devons vérifier attentivement les modalités de notre assurance. Les polices tous risques couvrent ce type de réparations, et nous pourrons, dans ce cas, nous épargner ce travail.
Dans le cas contraire, préparons-nous à la tâche. La première chose à faire est de bien nettoyer la zone rayée. Un torchon trempé avec de l'eau fera l'affaire.
Ensuite, nous devrons préparer l'efface-rayures que pourrons trouver à n'importe quel magasin spécialisé. Évidemment, il devra être de la même couleur que la carrosserie. Nous l'agiterons bien pour que la peinture soit homogène avant de l'appliquer.
Dévissons le bouchon et laissons tomber la première goutte dans un papier. Ensuite, nous l'appliquons fermement le long de la rayure, en faisant en sorte que l'applicateur soit en position verticale, pour éviter de nous retrouver "à sec" au cours de l'application.
Il faut maintenant laisser la peinture sécher pendant 24 heures, de préférence dans un lieu fermé mais bien aéré.
Après cela, nous devrons appliquer un polish pour que la zone soit nette. Pour cela, nous utiliserons un torchon humide et nous procéderons en décrivant délicatement des cercles sur la surface rayée.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment effacer les rayures sur une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.