Partager
Partager sur :

Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture

Passo a Passo
 
Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture

Pour entretenir les sièges en cuir d'une voiture, vous aurez besoin de produits spécifiques pour le cuir. Évitez d'utiliser les crèmes hydratantes pour la peau qui pourraient avoir des effets indésirables à long terme. En plus d'un bon nettoyage, conserver le cuir en bon état implique de lutter contre les effets nocifs du soleil et d'agir immédiatement en cas de tache. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment entretenir les sièges en cuir de votre voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture
Instructions :
1

La propreté est la chose la plus importante lorsqu'il s'agit de prendre soin des sièges en cuir. Évitez que la poussière ne s'accumule sur les sièges. Nous vous recommandons donc de passer l'aspirateur toutes les semaines pour l'éliminer.

2

En outre, vous devrez appliquer une fois par mois des produits spécifiques de nettoyage du cuir. Nous vous recommandons de ne pas utiliser les crèmes hydratantes pour la peau, car elles peuvent produire des effets indésirables à long terme.

3

Après avoir passé l'aspirateur pour éliminer les saletés, utilisez un chiffon microfibre pour appliquer la mousse nettoyante spéciale pour le cuir. Vous pouvez trouver cette mousse en supermarché ou dans les magasins d'accessoires automobiles.

4

Ensuite, appliquez une lotion pour le cuir à l'aide d'une éponge. Ce produit hydratera le cuir des sièges de votre voiture, et ce, pour longtemps.

5

Il est fortement recommandé de toujours avoir dans votre voiture des lingettes nettoyantes spéciales pour le cuir si, pendant un trajet, un produit tache le siège et que vous n'avez pas le temps de vous arrêter pour le nettoyer. Vous trouverez également ces lingettes en supermarché.

6

Pour empêcher le cuir de décolorer et de craqueler, évitez, si vous le pouvez, que le soleil frappe directement sur les sièges en cuir de votre voiture. Garez votre voiture dans un endroit couvert ou, dans tous les cas, à l'ombre.

7

Pour le cuir ancien et abîmé, vous trouverez des produits spécifiques pour l'hydrater et lui redonner vie. Appliquez les produits avec un chiffon microfibre et laisser agir au moins 4 heures. Lisez bien les instructions et les recommandations du fabricant pour un résultat optimal.

8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture
Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture