Partager

Comment faire démarrer une voiture sans batterie 

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire démarrer une voiture sans batterie 
Image: blog.segurauto.com

Il existe une façon de faire démarrer une voiture sans batterie. Toutefois, avant d'expliquer comment faire, il faut signaler que ce n'est pas très bon du point de vue de la mécanique. Cela est dû au fait que, pour faire démarrer une voiture sans batterie de cette manière, le catalyseur peut être abîmé parce que le carburant sort par le pot d'échappement sans brûler. Donc faites-le uniquement en cas d'urgence. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment faire démarrer une voiture sans batterie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quand changer la batterie de la voiture
Étapes à suivre:
1

Pour faire démarrer une voiture sans batterie, ou bien il vous faut compter sur l'aide d'une autre personne, ou bien la voiture doit être dans une pente. Pourquoi ? Vous devrez faire avancer la voiture seule, sans le moteur, au début. Étant en pente, la voiture commencera à avancer si vous relâchez le frein, mais si vous êtes à plat, vous aurez besoin que quelqu'un vous aide à pousser. La voiture ne démarrera pas avec cette méthode si la batterie est complètement déchargée.

2

Les premières étapes pour faire démarrer une voiture sans batterie sont de la mettre au point mort et d'actionner le contact. Ensuite, relâchez le frein à main et, si vous êtes en pente, la voiture commencera à avancer. Sinon, vous aurez besoin que l'on vous pousse. Faites très attention car, jusqu'à ce que le moteur n'ait pas démarré, il est possible que le frein soit très dur et ne marche pas bien dans cette situation d'urgence.

3

Une fois que la voiture avec la batterie déchargée a démarré, vous devez attendre d'atteindre une vitesse d'environ 10 kilomètres/heure pour pousser l'embrayage à fond et passer la deuxième. Vous êtes la personne qui connaît le mieux votre automobile, donc vous saurez à quel moment vous pourrez appuyer sur l'embrayage pour passer la deuxième vitesse.

4

Ensuite, relâchez l'embrayage normalement et l'inertie fera démarrer le moteur. La batterie se rechargera un peu pendant que vous conduisez, ce qui vous permettra de conduire normalement. Cependant, il est nécessaire que vous conduisiez doucement et en évitant les arrêts superflus pour que la batterie ne se décharge pas de nouveau et que vous ne puissiez plus faire démarrer la voiture.

5

Le mieux après avoir démarré une voiture sans batterie est d'aller voir votre garagiste pour qu'il détermine l'état de la batterie et pourquoi elle s'est déchargée.

6

De toute façon, il est nécessaire d'insister : faire démarrer la voiture sans batterie doit être le dernier recours car vous pouvez abîmer le catalyseur, qui peut coûter plus de 500 euros. Consultez cet article où nous vous expliquons comment recharger la batterie de la voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire démarrer une voiture sans batterie , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment faire démarrer une voiture sans batterie 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire démarrer une voiture sans batterie 
Image: blog.segurauto.com
Comment faire démarrer une voiture sans batterie 

Retour en haut