Partager

Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture

L'entretien de l'intérieur de sa voiture devrait être régulier, car nous y passons du temps et qu'il s'agit d'une question d'hygiène. En outre, c'est fort désagréable de rentrer dans un véhicule sale, surtout si le trajet sera long. Apprenez grâce à Toutcomment comment nettoyer l'intérieur de votre voiture sans avoir recours à un spécialiste.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer des feux de voiture
Étapes à suivre:
1

Il est tout d'abord nécessaire de vider entièrement votre voiture, y compris le cendrier, puis d'y passer l'aspirateur, sans oublier le sol en retirant les tapis, le tableau de bord et les sièges.

2

Une fois terminée cette première étape, vous pouvez nettoyer à fond le tableau de bord. Utilisez pour cela un produit nettoyant du commerce ou préparez-le vous même en mélangeant de l'eau, du savon et un peu d'ammoniaque. Utilisez une peau de chamois et n'oubliez pas le volant et l'intérieur des portes, ainsi que de la partie arrière des sièges.

3

Ensuite, vous pouvez nettoyer les tapis et les moquettes. Cette étape n'est nécessaire que si vous constatez la présence de taches après avoir passé l'aspirateur. Utilisez alors un pulvérisateur que vous trouverez dans n'importe quelle boutique spécialisée. Vous aurez également besoin d'une brosse pour frotter.

4

Il est maintenant temps de nettoyer les tapis et les paillassons qui devront eux aussi être propres avant de les remettre en place. Commencez par les secouer avec force pour éliminer la poussière. Après, le mieux est d'utiliser une brosse et le même produit que celui utilisé pour le tableau de bord. Une fois les tapis et paillassons secs, remettez-les en place.

5

Pour supprimer les mauvaises odeurs, comme le tabac, vous pouvez recourir à cette astuce très performante consistant à placer quelques grains de lavande dans le cendrier, ce que aidera à garder une atmosphère agréable à l'intérieur de votre voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture
Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture

Retour en haut