Comment nettoyer le filtre à air d'une voiture

Comment nettoyer le filtre à air d'une voiture
Image: blog.elmejorcoche.com

Le filtre à air est l'un des principaux récupérateur de la saleté générée par l'activité de combustion du moteur de la voiture. Si cette pièce n'est pas en parfait état, le bon fonctionnement de votre véhicule peut être remis en question.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons, étape par étape, comment nettoyer son filtre à air .

Vous aurez besoin de :
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, vous devez savoir exactement où se trouve le filtre à air. Il est dans le moteur, normalement dans une boîte en plastique sombre de laquelle sort un tube en plastique.

2

À ce stade, vous aurez besoin d'un tournevis pour pouvoir extraire le filtre à air.

3

Une fois sorti, vous verrez toute la saleté qu'il a filtré, ce qui montre un bon fonctionnement du filtre. Vous pouvez le nettoyer avec un aspirateur.

4

La fréquence à laquelle vous devez nettoyer le filtre à air dépendra de l'utilisation que vous faites de votre voiture. L'entretien doit être plus fréquent si vous roulez régulièrement sur des chemins en terre, un peu moins si vous ne roulez que sur des routes goudronnées. Dans tous les cas, le manuel de votre voiture donne généralement des recommandations à ce sujet.

5

Sachez qu'il arrivera un moment où nettoyer le filtre à air de votre véhicule ne sera plus suffisant. Il faudra alors le remplacer par un nouveau filtre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le filtre à air d'une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.