Partager
Partager sur :

Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture

Pas à pas
Évaluation: 5 (2 votes)
2 fois partagé
 
Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture
Image: ciudadbarcelona.olx.es

Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui aiment les revêtements en cuir pour l'intérieur de leur véhicule, donnant un aspect plus élégant et sophistiqué. Or, pour garder ce type de revêtement en bon état, il est indispensable de prendre en compte certains soins spécifiques. Le résultat sera parfait. Sur toutComment, nous vous expliquons en détails comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture
Instructions :
1

La première chose à faire pour nettoyer les sièges en cuir consiste à bien les aspirer pour éliminer la première couche de poussière et le reste de saleté.

2

Il faut ensuite humidifier un chiffon en microfibres avec de l'eau et le passer sur chaque siège de la voiture. Vous éliminerez ainsi les taches légères. Il est important de vite sécher les sièges avec un torchon sec.

3

Vous aurez ensuite besoin d'un nettoyant pour cuir que vous pouvez acheter dans une boutique spécialisée en produits pour véhicules. Appliquez le produit sur les sièges avec un petit chiffon, toujours avec des mouvements doux et circulaires. S'il y a des taches incrustées que vous ne pouvez enlever, le mieux serait d'utiliser une brosse à poils doux.

4

Retirez le produit restant avec un autre chiffon en microfibres puis appliquez un produit pour l'entretien du cuir. Pour cela, vous pouvez utiliser un applicateur ou bien le faire à la main doucement. Laissez le produit agir environ 10 minutes puis retirez les restes.

5

Il est important, avant d'appliquer tout produit sur les sièges de la voiture, de vérifier qu'ils ne soient pas abîmés ni ne modifient la couleur du cuir. Vous pouvez poser vos questions à un spécialiste, car les tons clairs sont toujours plus délicats.

6

Réaliser cet entretien tous les six mois est la meilleure façon de garder les sièges en cuir de votre voiture en parfait état.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture
Image: ciudadbarcelona.olx.es
Comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture