Partager

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 26 janvier 2017
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture
Image: elitom.com

Au fil du temps, la climatisation de la voiture dégage des mauvaises odeurs en raison des micro-organismes qui s'accumulent dans les conduits du système. Il est nécessaire d'éliminer ces odeurs, non seulement à cause de la gêne occasionnée pour les occupants du véhicule, mais aussi parce que les particules peuvent provoquer des allergies. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détails comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la climatisation de la voiture
Étapes à suivre:
1

Les acariens, bactéries et champignons qui s'installent dans les conduits du système de climatisation sont responsables des mauvaises odeurs que vous sentez à chaque fois que vous mettez la climatisation en marche.

2

La seule façon d'éliminer les mauvaises odeurs de la climatisation de l'automobile consiste utiliser un produit spécifique que vous pourrez trouver sous forme de spray dans toutes les boutiques spécialisées.

3

Une fois que vous avez ce spray, appliquez-le sur la climatisation de la voiture éteinte avec les portes du véhicule complètement ouvertes, y compris le coffre, car le produit contient des éléments désinfectants dont il ne faut pas que la voiture s'imprègne.

4

Suivez les instructions spécifiques indiquées sur le spray. Vous devez asperger la sortie et l'entrée d'air des conduits, et laisser le produit agir environ quinze minutes.

5

Passé ce délai, allumez la climatisation et laissez-la fonctionner environ vingt minutes, dans le but que les restes de produit s'évacue. Laissez les portes grandes ouvertes pour faciliter l'aération.

6

Si vous suivez ces étapes, vous réussirez à vous débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation et éliminerez les acariens, les bactéries et les champignons, sources d'allergie pour les occupants de la voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture
Image: elitom.com
Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de la climatisation de la voiture

Retour en haut