Partager

Comment teinter les vitres d'une voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment teinter les vitres d'une voiture

Avoir une voiture avec les vitres teintées est très facile, bien que cela puisse paraître compliqué au premier abord. Vous pouvez les teinter vous-mêmes si vous achetez les éléments nécessaires, qui ont un prix très raisonnable si l'on considère les nombreux avantages d'avoir des vitres teintées.

Outre l'esthétique, vous aurez plus d'intimité et serez plus protégé du soleil, des rayons UVA et des ruptures de vitres. Pour apprendre à réaliser ce procédé en toute sécurité, sur ToutComment.com nous vous expliquons comment teinter les vitres d'une voiture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment changer un essuie-glace
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire sera d'acheter les films teintés qui serviront à teinter les vitres de la voiture. Vous en trouverez dans n'importe quelle grande surface disposant d'un rayon voiture ou bien dans les magasins spécialisés. Le prix est de 20 à 60 euros.

2

Ensuite, vous devez préparer votre voiture pour la pose du film teinté. Le procédé n'est pas dangereux, vous pouvez donc le faire n'importe où. Vous devez bien laver les vitres de votre voiture avec de l'eau et du savon pour enlever toute trace de saleté entre le film teinté et la vitre. Vous pouvez vous aider d'une brosse et sachez que les films teintés se posent sur la face intérieure de la vitre.

3

Une fois que les vitres de la voiture sont bien propres, séparez le protecteur en plastique du film teinté et collez ce dernier sur la vitre de votre voiture, à l'intérieur du véhicule, avec précaution afin de ne pas faire de plis.

4

Une fois le film collé, avec un sèche-cheveux et une brosse, procédez à la finition pour que la partie teintée adhère complétement à la vitre et que la surface soit complétement prête.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment teinter les vitres d'une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Pour que les vitres de la voiture ne posent aucun problème lors du contrôle technique, vous devez disposer d'un certificat d'homologation du fabricant des films teintés.

Écrire un commentaire sur Comment teinter les vitres d'une voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment teinter les vitres d'une voiture
Comment teinter les vitres d'une voiture

Retour en haut