Partager

Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche
Image: tallervirtual.com

Si la couleur de la fumée que votre voiture expulse par le tuyau d'échappement change, c'est le signe d'un déréglage, plus ou moins grave. Cela peut simplement être dû à une accumulation de condensation, ce que n'aurait pas de conséquences, ou, au contraire, à une avarie qui pourrait être grave si vous ne la réparez pas rapidement. Toutcomment.com répond ici à la question : pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer la soupape d'admission d'une voiture
Étapes à suivre:
1

Si vous remarquez que votre voiture rejette de la fumée blanche et que celle-ci sort en petite quantité et seulement lorsque vous démarrez, ne vous faites pas de soucis. C'est dû à une accumulation de condensation qui trouve sa voie de sortie par le tuyau d'échappement.

2

Si votre voiture est un diesel, le fait qu'elle rejette de la fumée blanche en grande quantité (mais seulement au démarrage) peut signifier que la pompe à essence envoie trop tôt le combustible. Rendez-vous chez votre mécanicien pour qu'il vérifie et, le cas échéant, procède à un réglage.

3

Si de la fumée blanche continue à sortir tandis que votre voiture roule et non pas exclusivement au démarrage, il se peut qu'il y ait une fuite de liquide de refroidissement et que celui-ci soit en train de brûler. L'avarie n'est en principe pas très grave mais vous devez vous rendre chez votre garagiste pour qu'il colmate la fuite.

4

Si cette fumée blanche se voit toujours après le démarrage, c'est peut être le signe d'avaries plus graves et coûteuses, qui doivent être rapidement réparées. Il peut s'agir d'un problème de joint de culasse, avec une culasse ou une crevasse dans le bloc moteur. Il s'agit d'avaries importantes qui seront coûteuses.

5

Si vous entretenez votre voiture de façon régulière, vous identifierez ces problèmes à temps, avant qu'ils n'arrivent ou ne soient impossibles à réparer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche
Image: tallervirtual.com
Pourquoi ma voiture rejette-t-elle autant de fumée blanche

Retour en haut