Partager

Quand changer son casque de moto

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quand changer son casque de moto
Image: forkustomriders.com

Un casque a une date d'expiration, c'est-à-dire que même si apparemment son aspect physique est normal, il arrive un moment où il cesse d'être efficace. Par conséquent, il est essentiel de savoir détecter quand il faut changer cet élément qui peut sauver votre vie ou vous éviter une blessure grave si vous avez un accident avec votre moto.

Sur ToutComment.com, nous vous disons quand changer son casque de moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un casque de moto
Étapes à suivre:
1

La principale cause qui provoque une invalidité de votre casque de moto est une chute Si vous avez eu un accident et que vous avez touché le sol ou un autre véhicule avec votre casque, vous devez en acheter un nouveau.

2

Attention, l'impact n'a pas besoin d'être énorme comme lors d'un accident, pour en finir avec la vie utile de votre casque. Une simple chute à la maison ou au travail peut faire que votre casque ne vous protège plus correctement. Donc, si votre casque tombe au sol d'une hauteur d'au moins 1,5 mètres, vous devez le changer.

3

En considérant cela, il est recommandé de ne jamais acheter de casques d'occasion parce que vous n'avez aucune garantie qu'il n'a pas souffert de chutes. Si le vendeur n'est pas conscient de cela, il pourrait vous offrir un produit qui n'est plus sûr.

4

Les casques de moto réalisés en résine thermoplastique ou polycarbonate expirent également après quelques années. Lorsque vous achetez votre casque, consultez dans la boutique sa durée de vie utile. La durée moyenne est de 5 ans.

5

Pour tous les autres casques, ce qui se détériore est l'intérieur, donc avec le temps, ils ne sont plus aussi efficaces. Toutefois dans ce cas, il s'agira d'un vieillissement que vous pourrez vous-même constater. Si le casque ne subit aucun choc, il peut durer jusqu'à 10 ans, mais consultez toujours les recommandations du fabricant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quand changer son casque de moto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Quand changer son casque de moto

Que vous a semblé cet article ?

Quand changer son casque de moto
Image: forkustomriders.com
Quand changer son casque de moto

Retour en haut