Partager

Quels sont les différents types de casques de moto

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sont les différents types de casques de moto
Image: motoadictos.com

Il existe de nombreux modèles de casque de moto qui différent par leur conception ou leur matière. Il est quand même possible de les classer en trois principales catégories en nous appuyant sur le niveau de protection qu'ils offrent.

En général, plus ils sont sûrs, plus ils sont inconfortables. On ne peut y échapper : avant de choisir le type de casque de moto que vous allez utiliser, vous devez comprendre l'importance du casque en matière de sécurité. Sur toutComment.com, nous allons vous expliquer quel genre de casques de moto existe.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un casque de moto

Les casques ouverts

Les casques ouverts sont les casques les plus confortables et les plus esthétiques. De nombreuses personnes préfèrent donc ces casques, surtout en été, quand il fait chaud. Cependant, ils n'assurent que très peu votre sécurité ce qui explique pourquoi ils seront bientôt interdits, puisqu'ils ne garantissent pas la sécurité du conducteur. Actuellement, ils sont uniquement autorisés pour assurer la sécurité des cyclomoteurs.

Quels sont les différents types de casques de moto - Les casques ouverts

Le casque intégral

Le casque intégral est l'un des casque les plus sûrs, car grâce à sa forme, il permet de protéger à la fois la tête, le visage et la mâchoire. Le conducteur portant ce casque sera protégé et une chute en moto n'entraînerapas de blessures sur ces parties du corps vulnérables.

On peut dénombrer dans cette catégorie de casques, plusieurs types de casque en fonction des matériaux à partir desquels ils ont été fabriqués : fibre thermoplastique, etc.

Quels sont les différents types de casques de moto - Le casque intégral

Les casques modulaires

Les casques modulaires, aussi connus sous le nom de caque jet ou demi jet, sont très semblables au casque intégral, à la différence que la partie protégeant le menton peut être ouverte. Ainsi, avec ce type de casque vous pouvez gagner en confort mais, en contrepartie vous risquez de perdre en sécurité lorsque vous utiliserez votre de moto.

Quels sont les différents types de casques de moto - Les casques modulaires

Recommandations

Avant de choisir un type de casque ou un autre, sachez que lorsque vous voyagerez en moto, cette protection pourra faire la différence entre un accident sans importance ou grave en termes de conséquences. Il est important de choisir la bonne taille de votre casque : si vous avez choisi la bonne taille, vous devriez déplacer facilement votre tête vers les côtés et avoir un champ de vision panoramique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les différents types de casques de moto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Quels sont les différents types de casques de moto

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les différents types de casques de moto
Image: motoadictos.com
1 sur 4
Quels sont les différents types de casques de moto

Retour en haut