Partager

Comment bien s'asseoir dans une voiture

Comment bien s'asseoir dans une voiture
Image: milenari.com

Savoir comment s'asseoir correctement au volant d'une voiture vous permettra d'être moins fatigué(e) et d'être dans des conditions optimales pour rester attentif/ve à la circulation. Ce facteur est particulièrement pertinent lorsque vous faites un long voyage. Certaines voitures permettent davantage de réglages que d'autres, comme la hauteur du siège. Cependant, dans toutes les voitures, vous pouvez modifier la distance entre le siège et les pédales, ainsi que l'inclinaison du siège. Ces réglages ont une grande importance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conduire en talons
Étapes à suivre:
1

Lorsque vous devrez vous mettre au volant d'une voiture, l'une des choses à prendre en compte est la distance entre le siège et les pédales. Vous devez ajuster le siège de sorte que lorsque vos jambes sont légèrement fléchies vos pieds puissent atteindre facilement les pédales et enfoncer les pédales à fond. En outre, vos genoux ne doivent pas toucher le volant. Sinon, vous aurez du mal à le tourner et vous vous mettrez en danger. Pour régler ce problème, utilisez le levier sur le côté du siège ou sous le siège. Si vous ne le trouvez pas, consultez le manuel de votre voiture.

2

Vous devez également régler l'inclinaison du siège pour vous asseoir au volant d'une voiture. Imaginez une ligne perpendiculaire au sol, vous devrez incliner le siège d'environ 15 degrés vers l'arrière. Ensuite, assurez-vous que vous arrivez à atteindre facilement le levier de vitesses et que, si vous étirez vos bras, vos poignets soient au niveau de la partie supérieure du volant. Votre position doit vous permettre de faire fonctionner facilement le klaxon et les clignotants. L'inclinaison du siège peut généralement être ajustée à l'aide d'une molette située sur le côté du siège.

3

Certains modèles de voiture vous permettent également de modifier la hauteur du siège. Dans ce cas, réglez la hauteur pour que vos genoux ne touchent pas le volant et pour avoir la meilleure visibilité possible, autant vers l'avant que sur les côtés. N'oubliez pas de régler les rétroviseurs pour bien voir derrière vous.

4

L'appui-tête est un autre élément à prendre en considération pour bien vous asseoir au volant d'une voiture. Un point de référence qui peut vous aider est les oreilles : elles doivent être au milieu de l'appui-tête. Ne négligez pas ce réglage, car cette partie du siège doit protéger votre tête au cas où vous auriez un accident.

5

Aux cours de conduite, l'instructeur vous a sûrement enseigné la façon dont vous devez placer vos mains sur le volant. Cependant la répétition est pédagogique. Imaginez que le volant est une horloge, vos mains doivent se situer à 10h10 lorsque vous conduisez. Si vous devez tourner, vos mains ne doivent pas se déplacer avec le volant. Seul le volant doit tourner. Sinon, vous allez vous retrouver avec les bras croisés si vous prenez un virage serré.

6

Une fois bien installé derrière le volant, vous n'aurez plus qu'à mettre votre ceinture de sécurité ce qui, comme vous le savez, est obligatoire. La partie inférieure de la ceinture doit bien maintenir le bas de votre ventre, tandis que la partie supérieure doit passer par votre clavicule et votre poitrine. Si vous êtes enceinte, vous devez placer la ceinture de manière particulière.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien s'asseoir dans une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Voitures.

Écrire un commentaire sur Comment bien s'asseoir dans une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment bien s'asseoir dans une voiture
Image: milenari.com
Comment bien s'asseoir dans une voiture

Retour en haut