Partager
Partager sur :

Comment désembuer une voiture

Comment désembuer une voiture

Passer un chiffon sur la vitre à l'intérieur de la voiture ? Enlever la buée à la main ? Si vous êtes fatigué(e) d'avoir de la buée dans votre voiture et que vous ne savez pas quoi faire pour que l'humidité disparaisse rapidement, lisez attentivement cet article. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment désembuer votre voiture. Ces conseils simples empêcheront la condensation de l'eau qui altère la bonne visibilité pendant que vous conduisez. Prenez note !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever de l'adhésif sur une voiture
Instructions :
1

La buée sur les vitres est très fréquente les jours froids et pluvieux. Cela peut gêner votre visibilité de la route et vous mettre en danger, vous et les autres conducteurs. La différence de température et d'humidité entre l'intérieur et l'extérieur du véhicule est la principale cause de la présence de buée.

2

Outre le froid de la vitre, la température à l'intérieur de l'habitacle et le contact avec l'extérieur peuvent également produire de la buée. Lorsque vous expirez, l'air entre en contact avec la vitre, qui émet de la vapeur. Cela crée de la condensation sur les vitres du véhicule.

3

Pour désembuer les vitres de votre voiture rapidement, nous vous suggérons, tout d'abord, de laisser l'air circuler librement à l'intérieur du véhicule. Pour ce faire, vous devrez entrouvrir les vitres pour que l'air extérieur entre dans la voiture et se mélange à la chaleur et à l'humidité dans l'habitacle. Normalement, en quelques minutes, votre voiture sera désembuée.

4

Si la première astuce ne fonctionne pas ou si la buée ne disparaît pas assez rapidement, dirigez l'air chaud et sec du chauffage directement sur la vitre. Si vous ne savez pas comment faire, activez cette fonction en trouvant l'icône qui représente une vitre et trois flèches ascendantes.

5

L'air froid ou la climatisation de la voiture permettront également de désembuer les vitres. Sachez que si vous dirigez l'air froid vers les vitres, la buée disparaîtra plus lentement, car le froid ne peut pas absorber autant d'humidité que l'air chaud.

6

Essuyer la buée avec vos mains (ce qui salira vos vitres) n'éliminera la buée que momentanément. Nous vous recommandons de laver la vitre à l'aide d'un mélange d'eau et de savon avant de prendre la route. Ensuite, essuyez la vitre à l'aide d'un chiffon sec. Les vitres de votre voiture ne seront plus embuées, au moins pendant un certain temps.

7

Enfin, sachez que le moteur doit être à une température d'environ 90 degrés pour que la buée disparaisse correctement et rapidement. Si votre voiture est équipée d'une climatisation, le désembuage des vitres de votre véhicule sera beaucoup plus facile.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment désembuer une voiture, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment désembuer une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment désembuer une voiture
Comment désembuer une voiture