Partager

Que faire si ma moto est noyée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si ma moto est noyée
Image: motoapp.com

Savoir quoi faire si votre moto est noyée vous permettra de sortir d'un embarras si votre machine ne répond pas lorsque vous en avez le plus besoin. Votre intuition vous poussera à lui donner plus de gaz pour qu'elle démarre, mais ceci n'est pas efficace. Vous devez savoir comment agir pour ne pas causer de dommages techniques à votre moto d'un point de vue technique et pour que vos tentatives ne soient pas contre-productives. Voyons Que faire si ma moto est noyée ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment choisir sa moto
Étapes à suivre:
1

Lorsqu'on parle d'une moto noyée, c'est lorsque le moteur est arrivé à un état de combustible supérieur au niveau nécessaire, en provoquant l'augmentation de la compression. Le résultat est que le moteur se met en marche et tourne difficilement et cela a pour conséquence que la moto ne démarre pas.

2

Donc, ce que vous devez faire lorsque votre moto est noyée est d'essayer de la démarrer sans lui donner de gaz. Pour cela, vous devrez essayer de le faire en deuxième ou troisième vitesse et, de préférence, après l'avoir laissée se reposer quelques minutes après la dernière tentative de démarrage.

3

Si avec cette solution vous n'arrivez pas à la1} démarrer votre moto noyée, vous devrez opter pour une autre alternative. C'est quelque chose de plus laborieux et cela implique des connaissances en mécanique. Donc si vous ne maîtrisez pas le sujet, il est préférable de laisser faire un professionnel.

4

Ainsi, si votre moto se noie et que vous ne pouvez pas la démarrer, il est conseillable de vider le réservoir d'essence. Ensuite, vous devrez nettoyer le carburateur et les filtres à carburant pour écarter le fait que la raison qui fasse en sorte que la moto est noyée vienne d'ici.

5

Une autre chose que vous pouvez faire si votre moto est noyée est de changer la bougie. Si vous ne vous sentez pas capable de le faire, apportez votre moto chez votre garagiste.

6

Faire un bon entretien de la moto, même si cela suppose de devoir l'emmener à l'atelier de temps en temps, vous permettra d'économiser des dépenses à long terme et d'éviter d'arriver à des situations comme celle-ci, à savoir, que votre moto soit noyée. Donc dites-vous que cela peut être un bon investissement.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si ma moto est noyée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Que faire si ma moto est noyée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que faire si ma moto est noyée
Image: motoapp.com
Que faire si ma moto est noyée

Retour en haut