Partager

Pourquoi ma voiture donne des à-coups

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi ma voiture donne des à-coups
Image: www.cosasdemotor.es

Une voiture qui donne des à-coups au démarrage ou en marche donne des signaux que quelque chose ne va pas. Il peut s'agir de problèmes dans le système d'allumage, avec le combustible ou dans le pot d'échappement, principalement. Traiter le problème dès les premiers signaux peut permettre d'éviter de graves problèmes pour votre véhicule. Sur toutComment, nous vous donnons la réponse à la question pourquoi ma voiture donne des à-coups.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma voiture ne démarre pas
Étapes à suivre:
1

Les à-coups de la voiture peuvent être dus à un catalyseur bouché, ce qui fait que les gaz ne sont pas expulsés comme ils le devraient. Le résultat : jusqu'à ce que le moteur soit lancé, la voiture donne des à-coups. La meilleure chose à faire est d'aller voir votre mécanicien de confiance pour qu'il le répare.

2

La cause des à-coups peut aussi être l'arrêt du fonctionnement d'une bougie ou d'un câble. Dans ce cas, vous pouvez vous-même résoudre le problème.

3

Si le câble de l'accélérateur est très abîmé, la voiture donnera des à-coups. Il est préférable de le changer au plus vite car, s'il se casse, tout le véhicule sera inutilisable. Mettez le véhicule chez le garagiste pour qu'il résolve le problème.

4

Une autre cause des à-coups de la voiture : des injecteurs sales. Mieux vaut les nettoyer au plus vite pour éviter des réparations coûteuses. Vous pouvez faire vous-même cette opération en mettant un produit spécifique, qui coûte environ 20 euros, dans le réservoir.

5

La bobine d'allumage du moteur de la voiture peut être un autre motif des à-coups. L'usure de ce composé est due, principalement, à un moteur tournant rapidement. Si votre automobile a plus d'une bobine et que l'une d'elles est abîmée, la voiture donnera des à-coups. Si elle n'a qu'une bobine, elle ne démarrera pas. Votre mécanicien saura comment la réparer.

6

Les à-coups peuvent être dus à un filtre à essence bouché à cause d'une accumulation de trop de résidus. Allez voir votre garagiste pour résoudre ce problème.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma voiture donne des à-coups, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma voiture donne des à-coups

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
cellier jean luc
bonjour j,ai une 106 essence 1l qui donne des à coups a chaud lorsque je veut passer en troisième et en quatrième ou alors il faut monter en tours ou revenir en deuxième puis monter en tours
quelle est mon problème (sonde lamda changé)
cordialement jean luc

Pourquoi ma voiture donne des à-coups
Image: www.cosasdemotor.es
Pourquoi ma voiture donne des à-coups

Retour en haut