Partager

Comment refroidir un moteur de voiture

Comment refroidir un moteur de voiture
Image: castrol.com

Nous verrons ici comment refroidir un moteur de voiture. Lorsqu'un moteur est en surchauffe, on remarque généralement une volute blanc s'échappant du capot que l'on confond souvent avec de la fumée et qui peut grandement vous inquiéter. Il s'agit en fait tout simplement de la vapeur générée par des liquides à haute température.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi le moteur de ma voiture tremble-t-il
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut que vous alliez sur la bande d'arrêt d'urgence, que vous y stationniez et que vous arrêtiez le moteur de votre voiture. Il faut absolument vous arrêter car si vous faites l'erreur de continuer votre chemin avec le moteur de votre voiture en surchauffe, les conséquences pourraient être graves pour votre véhicule.

2

Ouvrez ensuite le capot. Toutefois, si le moteur est trop chaud, vous ne pourrez l'ouvrir sans vous brûler les mains. Dans ce cas, attendez que votre capot refroidisse un peu avant de l'ouvrir pour ne pas vous brûler. Si vous avez des gants, nous vous conseillons de les porter.

3

Une fois que vous avez ouvert le capot, votre moteur se refroidira plus rapidement et vous pourrez commencer à manipuler l'intérieur de votre moteur plus rapidement, même si vous devrez généralement attendre environ une heure.

4

Dès que vous le pouvez, vérifiez l'état du liquide de radiateur ainsi que le liquide de refroidissement. En effet, il y a de très fortes chances pour que cette surchauffe ait été causée par de faibles niveaux de liquide de refroidissement. Il faut donc remplir le circuit.

5

Une fois que vous avez fait cela, vous serez en mesure de continuer la route en toute sécurité.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment refroidir un moteur de voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment refroidir un moteur de voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment refroidir un moteur de voiture
Image: castrol.com
Comment refroidir un moteur de voiture

Retour en haut