Partager

Comment interpréter les bruits d'embrayage

Comment interpréter les bruits d'embrayage

Un bruit suspect dans votre voiture pendant que vous roulez est l'une des choses qui vous préoccupent généralement le plus. Si le son vient de l'embrayage, il y a des chances pour que vous soyez encore plus inquiet, car vous aurez l'impression de ne plus contrôler complètement votre voiture. Il faut toujours que vous fassiez bien attention à ces bruits ou aux vibrations inhabituelles, car ce sont généralement les premiers symptômes d'une panne. Sur toutComment.com nous allons vous expliquer Comment interpréter les bruits d'embrayage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi ma voiture ne démarre pas
Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, il faut savoir qu'un embrayage n'est pas sans censé faire de bruit, donc, si il en fait, ne faites pas comme pas si il ne s'était rien passé. Même si vous n'avez pas à utiliser votre voiture, nous vous recommandons de vous rendre dans un garage professionnel dès que vous le pouvez pour réparer une panne éventuelle.

2

Si vous voulez connaître l'origine du bruit que fait votre embrayage quand vous levez le pied de l'accélérateur, vous devriez savoir que plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce bruit. Le plus souvent, cela veut dire que votre arbre est usé, et qu'il faudra que vous le remplaciez.

3

Si votre voiture est neuve, il y a peu de chance pour que cette pièce soit usée. Ensuite, le bruit produit lorsque vous relâchez l'embrayage peut être le résultat d'un mauvais ajustement des pièces, qui peut être causé par deux choses :

  • Le disque et le volant ne sont pas bien alignés.
  • Le réglage de la pédale n'est pas correct, ce qui fait glisser le disque.
4

Cependant, si le bruit d'embrayage se produit quand vous appuyez sur la pédale, et non en relâchant la pédale, l'usure du roulement mécanique peut être à l'origine de ce bruit. Il faudra alors que vous vous rendiez chez votre mécanicien habituel pour remplacer cette pièce.

5

Inversement, si votre embrayage fait du bruit quand vous commencez à appuyer sur la pédale, il y a des chances que la courroie de transmission soit mal installée. Dans ce cas, il suffit de la réinstaller correctement pour que le bruit disparaisse.

6

À chaque fois que vous avez des problèmes avec votre voiture, vérifiez si vous pouvez toujours bénéficier de la garantie de votre voiture et vous éviterez ainsi d'avoir à payer des sommes d'argent parfois considérables.

7

Sur toutComment, nous vous donnons quelques conseils pour que vous sachiez comment entretenir l'embrayage de votre voiture. Nous allons vous expliquer quand changer l'embrayage de la voiture pour que votre voiture soit fin prête pour la route.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment interpréter les bruits d'embrayage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment interpréter les bruits d'embrayage

Que vous a semblé cet article ?
4 commentaires
Valorisation :
Bob
Un mecano a dit problème embrayage, tout changer,disque,plateau,butée,etc. Un autre après un essai sur route, un contrôle de tout le train avant, roulements de roue, cardans,etc. Est resté septique et honnête en disant n'avoir jamais entendu ce bruit et qu'il devait faire plus de contrôles. On verra.
Valorisation :
Ahmed
Sur ma voiture le bruit provient la pédale enfoncée comme un bruit de ferraille qui accroche et disparaît pédale relâchée,cela après changement du kit complet buté,disque,plateau. parfois le bruit disparaît. cela du a quoi?
Valorisation :
Coralie
Bonjour,
Sur ma voiture le bruit provient la pédale relâché et disparaît pédale enfoncée comme un bruit de ferraille qui accroche. L'embrayage + butée + huile neuve a été fait mais le bruit est toujours présent. Cela serait dû a la pédale d'embrayage mal réglé?
Cdlt
Valorisation :
Ayache
Bonjour,
Vous devriez écrire avec une autre police d'écriture, car là c'est difficile à lire.
Cdlt.

Comment interpréter les bruits d'embrayage
Comment interpréter les bruits d'embrayage

Retour en haut