Pourquoi le moteur de ma voiture tremble-t-il
Si le moteur de votre voiture tremble, il est fort probable est qu'il y ait des problèmes avec certaines pièces qui ont, entre autres fonctions, celle d'absorber les vibrations qui se produisent par le fonctionnement du moteur. Cependant, il est possible que le mouvement vous semble provenir du moteur lorsqu'en réalité la cause est liée aux axes de la voiture. Voyons Pourquoi le moteur de ma voiture tremble-t-il.
Étapes à suivre:
La poulie de vilebrequin peut être la cause du tremblement du moteur. En fait, cette pièce est aussi connue sous le nom de poulie amortisseur, car dans les moteurs diésel, elle a la fonction de réduire les vibrations. Si elle est endommagée et qu'elle ne fonctionne pas correctement, l'un des premiers symptômes que vous remarquerez est que le moteur de votre voiture tremble. Il est alors vivement conseillé de vous rendre rapidement chez un mécanicien afin qu'il résolve le problème.
Le support ou taquet du moteur défectueux est une autre cause du tremblement du moteur de votre voiture. Cette pièce est celle qui est chargée de relier le moteur au châssis du véhicule et l'une de ses fonctions consiste, précisément, à éliminer les vibrations que le moteur génère par son fonctionnement. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais si vous conduisez nerveusement, cette pièce peut s'endommager. Un mécanicien devrait arranger l'avarie.
Si la température externe est très froide, il est normal que le moteur tremble plus que d'habitude. Vous ne devez donc pas vous inquiéter si ces vibrations disparaissent dans des conditions climatologiques normales. La cause des tremblements du moteur de la voiture à de très basses températures est due au fait que ce dernier ne peut pas atteindre la température optimale de fonctionnement.
Les vibrations du moteur de votre voiture peuvent, par ailleurs, être le symptôme qu'il y a un problème avec les bougies de votre automobile.
Peut-être, que vous avez l'impression que c'est le moteur de la voiture qui tremble, alors qu'en réalité les tremblements sont dus au fait que les axes de la voiture sont endommagés. Si votre voiture a souffert d'un choc, même s'il n'a pas été très grave et qu'il n'y ait pas eu de dommages apparents, il est possible que les axes en aient subi les conséquences. Vous devez vous rendre chez votre mécanicien pour qu'il détermine si cela est la cause du tremblement.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi le moteur de ma voiture tremble-t-il, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.