Pourquoi ma voiture perd-elle de la puissance
À la question pourquoi ma voiture perd-elle de la puissance la réponse est souvent liée avec une panne de mécanique de votre voiture. Pourtant, la perte de puissance peut être due, aussi, à des facteurs externes comme par exemple de hautes températures. Dans ce cas, vous devrez seulement être patient car le problème sera sporadique. Sur toutComment.com nous vous offrons une série de réponses à la question pourquoi ma voiture perd-elle de la puissance.
Étapes à suivre:
Votre voiture peut perdre de la puissance si un des injecteurs fait un faux contact. Si c'est la cause du problème, vous remarquerez, en plus, que se produisent des vibrations exagérées dans le moteur. Nous vous conseillons de faire un bon entretien de ces pièces.
Si votre voiture est de celles qui ont un moteur avec turbo, quelque chose de plus en plus courant, vous pouvez trouver dans cet élément la réponse à la perte de puissance de votre voiture. Peut-être qu'un manchon est percé ou, simplement, sale ou mal ajusté. La panne peut aussi être due au fait que la soupape qui règle le turbo ne fonctionne pas correctement.
Si vous mettez la climatisation, votre voiture perdra de la puissance. Vous remarquerez surtout ces effets si vous faites un voyage avec une voiture principalement faite pour circuler en ville. Si vous roulez en dénivelé positif et que la climatisation est mise en route, vous remarquerez que le moteur répond à peine comme s'il n'avait presque pas de puissance. Au moment de rouler, prenez ce facteur en compte.
La cause d'une perte de puissance de votre voiture peut être due à un système de réfrigération surchargé. Dans ces conditions, lorsque les températures extérieures sont réellement hautes, l'électro ventilateur doit agir à rendement maximum pour soustraire de la puissance à un moteur de 2 cv.
Pour les voitures qui ont des systèmes électroniques, une erreur de ce type faire perdre de la puissance à la voiture et même pour le freinage. Cette panne, pas facile à résoudre, est dû au système qui détecte une erreur mécanique, sans qu'elle existe réellement , et il donne l'ordre au moteur de en puissance jusqu'à se arrêter, pour éviter un accident. Normalement, une demie heure après, votre voiture devrait fonctionner avec normalité, mais consultez tout de même un professionnel pour qu'il répare le système électronique.
Nous vous recommandons de lire cet article si, en plus de perdre en puissance, votre voiture fait des à-coups.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma voiture perd-elle de la puissance , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.