Partager

Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre
Image: betazeta.com

Si vous vous demandez pourquoi la climatisation de votre voiture sent le vinaigre, c'est que vous ne faites pas une bonne maintenance du système en termes de propreté et de fréquence de recharge. Ainsi, même si nombreux sont les propriétaires de véhicules qui ont ce problème, il n'est pas normal que votre climatisation ait une odeur de vinaigre ni à quoi que ce soit.

Pour vous aider à résoudre ce problème, sur ToutComment.com nous vous disons pourquoi la climatisation de votre voiture sent le vinaigre.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas
Étapes à suivre:
1

La raison pour laquelle la climatisation de votre voiture sent le vinaigre est que l'humidité qui existe dans le système favorise, si les tâches de maintenance nécessaires ne sont pas effectuées, la prolifération de champignons et de bactéries qui finissent par provoquer cette odeur semblable à celle du vinaigre.

2

De plus, le fait que ce système ait de l'humidité, ce qui doit être ainsi, n'est pas la seule cause du fait que la climatisation de votre voiture sente le vinaigre. Ainsi, à ce facteur il faut ajouter le fait de ne pas nettoyer l'air lorsque nécessaire, cela finit par produire cette odeur désagréable à l'intérieur de votre véhicule lorsque vous actionnez l'air froid.

3

Pour éviter que la climatisation de votre voiture ne sente aussi fort, vous devez nettoyer le système deux fois par an, tous les 6 mois et appliquer un produit spécifique pour éliminer les bactéries et les champignons, qui sont en général résistants. Nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous vous expliquons étape par étape Comment nettoyer la climatisation de votre voiture.

Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre - Étape 3
4

Le fait que le système de refroidissement de votre voiture sente le vinaigre peut également se trouver dans la propre recharge de la climatisation. Si ça fait longtemps que vous ne l'avez pas renouvelée et que vous n'avez pas utilisé la climatisation depuis très longtemps, les champignons et bactéries auront proliféré, ce qui provoque l'expansion de l'odeur lorsque vous actionnez l'air froid.

5

Il est donc conseillé de réaliser la recharge de la climatisation de votre voiture, en particulier si vous ne l'avez pas utilisée depuis des mois. Dans cet article de ToutComment, nous vous expliquons Comment recharger la climatisation, mais vous pouvez également vous rendre dans un atelier car il s'agit d'une opération un peu compliquée.

6

Si vous avez d'autres problèmes de mauvaises odeurs avec la climatisation de votre voiture, en plus de réaliser une maintenance correcte de la recharge et un nettoyage des conduits du système, nous vous recommandons de lire cet article dans lequel nous vous donnons quelques conseils pour que la climatisation de votre voiture ne sente pas mauvais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre
Image: betazeta.com
1 sur 2
Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre

Retour en haut