Partager

Comment nettoyer la climatisation de la voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment nettoyer la climatisation de la voiture

Les conduits de la climatisation de la voiture sont un lieu dans lequel s'accumulent beaucoup de micro-organismes qui, à la longue, peuvent être à l'origine de mauvaises odeurs à l'intérieur du véhicule et même, de transmission de maladies. C'est pour cela qu'il est nécessaire que dans l'entretien de votre voiture vous incluiez son nettoyage. Sur toutcomment.com, nous vous expliquons en détail comment nettoyer l'air conditionné de la voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre
Étapes à suivre:
1

Avant tout, sachez que vous devez nettoyer l'air conditionné de la voiture tous les 6 mois. Ainsi, vous éviterez l'accumulation de saleté et de bactéries qui peuvent causer de mauvaises odeurs ou même endommager le système de climatisation.

2

La première chose à faire est d'enlever l'humidité des conduits. Pour faire cette opération, avec la voiture arrêtée et le moteur en marche, allume le chauffage au maximum. La climatisation doit être éteinte.

Sortez de la voiture et laissez les portes et les fenêtres fermées, pendant 5 minutes. En supprimant l'humidité, vous éviterez que les bactéries se reproduisent dans les conduits de la climatisation.

3

Une fois éliminée l'humidité, vous devez appliquer un produit pour décontaminer les champignons, bactéries et acariens. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quelle boutique spécialisée d'accessoires automobiles.

4

Une fois que vous avez le produit, éteignez le chauffage et allumez la climatisation, au niveau le plus froid. Fermez toutes les portes et fenêtres, hormis la porte du passager avant.

5

Depuis l'extérieur du véhicule, placez le produit sur le sol de la voiture côté passager. Vaporisez pendant une demi-minute, en essayant de ne pas respirer le produit. Vous pouvez utiliser un masque protecteur.

6

Après 30 secondes, fermez la porte et laissez le produit agir à l'intérieur de la voiture, avec la climatisation allumée et en restant en dehors du véhicule.

7

Laissez le produit agir pendant 5 minutes et, ensuite, ouvrez la voiture et éteignez la climatisation. Maintenant, avant d'utiliser à nouveau votre véhicule, aérez-le bien avec les portes et les fenêtres ouverts pendant une demi-heure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer la climatisation de la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer la climatisation de la voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer la climatisation de la voiture
Comment nettoyer la climatisation de la voiture

Retour en haut