Partager

Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture

Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture

Parfois, de l'essence, du vin ou d'autres produits sont tombé à l'intérieur de la voiture et ça sent mauvais. Ou bien avez l'habitude de fumer dans la voiture ? Dans tous les cas sachez que vous pouvez enlever jusqu'aux pires odeurs dans la voiture avec le bon produit. Plus tôt vous agirez, plus il sera faire de faire disparaître les odeurs persistantes. Voici comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture
Étapes à suivre:
1

Trouvez la cause de l'odeur. Rangez et nettoyez bien l’intérieur de votre voiture. Cela vous permettra de découvrir s'il s'agit de quelque chose de solide, et de le retirez de la voiture.

2

Si l'odeur vient d'un liquide que vous avez renversé, utilisez des serviettes en papier ou du papier absorbant pour sécher délicatement les taches de liquides.

3

Nettoyez la zone avec un produit nettoyant fort pour moquettes de voiture, disponible dans les magasins automobiles. Il en existe deux types : un pour les tapis, un pour les sièges. Dans ces article nous vous expliquons comment nettoyer les sièges des voitures, qu'ils soient en tissu ou en cuir.

4

Appliquez un produit antibactérien, éventuellement à base d'enzymes, sur la zone concernée avec une éponge ou un chiffon. Ce type de produit élimine les odeurs en détruisant les bactéries. Vous pouvez l'acheter dans un magasin d'alimentation ou dans une droguerie.

5

Ouvrez les fenêtres ou les portières pour bien aérer zone.

6

Envisagez d'allumer de l'encens à l'intérieur de la voiture. Les désodorisants pour voiture ont souvent un parfum très artificiel.

7

Pour les odeurs persistantes dont vous ne pouvez vous débarrasser, prenez rendez-vous pour obtenir un devis pour le nettoyage de votre voiture par un professionnel.

8

Dans le cas ou la mauvaise odeur provient du fait que quelqu'un est vomi dans la voiture, vous serez intéressé par notre article comment enlever l'odeur de vomi de la voiture. Si il s'agit d'une odeur de cigarette, consultez comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Gardez les fenêtres fermées hermétiquement lorsque la voiture est garée pour empêcher la pluie de pénétrer. L'humidité crée une odeur de moisi.
  • Regardez aussi notre article pour savoir comment faire un diagnostic sur les odeurs dans la voiture.

Écrire un commentaire sur Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture
Comment enlever les mauvaises odeurs dans la voiture
Retour en haut