Comment enlever l'odeur de chien dans la voiture
Bien sûr vous aimez votre chien, mais il faut admettre que son odeur peut quelques fois être assez intense voire même dérangeante pour certains. Lorsque l'animal est à l'extérieur, son odeur ne se sent pas trop, mais ce n'est pas tout à fait la même histoire quand il s'agit de prendre la voiture.
Certaines fois cette odeur reste imprégnée dans des espaces fermés et il vous semble impossible de l'éliminer. C'est pourquoi les petits trucs et astuces qui suivent pourraient vous être utiles.Sur toutComment.com nous vous expliquons comment enlever l'odeur de chien dans la voiture de façon efficace.
Étapes à suivre:
Sachez qu'enlever l'odeur de chien de la voiture relève d'un certain travail, mais qu'il en vaut la peine pour obtenir un véhicule à nouveau frais et sans odeurs désagréable.
Lorsque le chien perd ses poils son odeur se concentre alors beaucoup plus aisément dans le véhicule, c'est pourquoi avant d'appliquer une de ces méthodes, il vous faudra commencer par aspirer les poils de chien. La forme la plus simple et rapide serait d'utiliser un aspirateur.
Si vous n'avez pas d'aspirateur, munissez-vous de ces brosses adhésives pour enlever les peluches des vêtements. Cela vous prendra peut-être un peu plus de temps, mais vous parviendrez à de bons résultats.
En ce qui concerne les tapis de sol, pensez à bien les secouer. Si votre chien n'est monté qu'une ou deux fois dans votre voiture, avec cette technique et un bon désodorisant, vous obtiendrez de très bons résultats.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer et absorber tout type d'odeurs, y compris celles de votre chien. Il vous suffira d'en saupoudrer une bonne quantité sur le sol et les tapis de sols de votre véhicule, et plus particulièrement là où se poste votre chien.
Laissez le bicarbonate agir toute la nuit et le lendemain matin, aspirez toute la poussière de bicarbonate. Pour plus de fraîcheur, ouvrez toutes les portières et mettez un désodorisant pour voiture. Avec cette astuce, l'odeur de chien devrait disparaître.
Le vinaigre blanc est aussi une bonne alternative pour se débarrasser efficacement de l'odeur de chien dans la voiture. Une fois que vous avez retiré tous les poils, mélanger une dose de vinaigre blanc avec une dose d'eau.
Humidifiez un torchon avec ce mélange et nettoyez bien les sièges et les tapis de sol de la voiture. Si le revêtement des sièges est en tissu, il est alors fondamental de laisser les fenêtres ouvertes pendant la nuit pour que cela sèche correctement. Le jour d'après, vaporisez un peu de désodorisant pour rafraîchir encore un peu plus votre véhicule.
Mais que faire si rien de tout cela ne fonctionne ? Dans des cas plus extrêmes, il faudra procéder à un nettoyage complet des revêtements en tissu et des sièges. Des produits spéciaux pour tapisserie, vendus généralement sous forme de mousse, sont idéaux pour ce genre de procédure.
Vous devrez l'appliquer sur tous les sièges et frotter avec une brosse pour éliminer la saleté ainsi que les odeurs. Il convient ensuite d'appliquer un neutralisateur d'odeurs et un désodorisant pour garantir un résultat parfait.
Dans les cas où l'odeur de chien est trop présente et où le nettoyage de la tapisserie ne suffit pas, vous devrez faire appel à un service professionnel pour rendre au véhicule son état de propreté d'origine.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de chien dans la voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.