Partager
Partager sur :

Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture

Pas à pas
Évaluation: 5 (3 votes)
1 fois partagé
 
Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture

L'odeur de cigarette imprègne la voiture et n'est pas facile à enlever. Si vous êtes de ceux qui aiment avoir une voiture impeccable, à l'intérieur comme à l'extérieur, cet article vous intéressera sûrement : c'est fort désagréable de rentrer dans une voiture qui sent mauvais, surtout si elle sent le tabac. Ça l'est pour les non-fumeurs et parfois pour les fumeurs, qui ont l'impression de fumer passivement et tout le long du trajet. Même si ça paraît difficile, il est assez facile d'enlever l'odeur de cigarette dans une voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture
Instructions :
1

Les sièges de la voiture ont tendance à absorber l'odeur de cigarette, surtout si vous ou le reste des passagers fument les vitres fermées.

2

Pour éliminer l'odeur de tabac, il faut nettoyer l'intérieur au moins une fois par mois. Installez aussi un désodorisant pour voiture (en vente dans les stations-service et les garages).

Ces articles pourront alors vous être utiles :

3

Le café absorbe les mauvaises odeurs et laisse un parfum agréable. Laissez chaque soir des récipients ouverts et remplis de grains de café*, répartis dans la voiture. Vous noterez que l'odeur de tabac diminue et finit par disparaître.

* le café moulu fera moins effet

4

Le bicarbonate de sodium est une option économique et efficace. Il fonctionne aussi bien pour la voiture que le frigo ou les armoires. De même, remplissez quelques récipients ouverts et répartis dans la voiture.

5

Si vous aimez les fruits acides, tels le citron, bonne nouvelle ! Ils absorbent les odeurs désagréables et laissent un doux parfum qui rendra vos trajets plus agréables. Vous pouvez ainsi disposer ça et là des peaux d'oranges, de citrons, de mandarines ou de pamplemousses et laissez agir toute la nuit.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture, nous vous recommendons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Évitez de fumer à l'intérieur du véhicule et si vous le faites, ouvrez un maximum de fenêtres.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture
1 sur 5
Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture