Partager
Partager sur :

Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture 

Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture 
Image: quadis.es

Savoir ce qui se passe si vous n'avez plus d'huile dans votre voiture vous encouragera à procéder à un bon entretien de votre véhicule car les conséquences pour le moteur sont graves et coûteuses. Ainsi, si, à cause d'un défaut dans le réservoir ou parce que vous n'avez pas changé l'huile, votre voiture n'a plus d'huile, les pièces essentielles au fonctionnement de votre voiture vont s'endommager, ce qui implique une grande dépense pour les réparer.

Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail ce qu'il se passe s'il n'y a plus d'huile dans votre voiture.

Instructions :
1

Pour que vous compreniez l'importance de faire tout votre possible pour éviter d'être à court d'huile, il vous faut savoir que ce liquide lubrifie les pièces du moteur. Ainsi, ces pièces ne s'endommagent pas l'une l'autre lorsque le moteur est en marche.

En outre, l'huile permet également au moteur de ne pas chauffer et de nettoyer ce dernier en éliminant les dépôts. Nous vous recommandons de suivre ce lien : vous trouverez plusieurs articles en lien avec l'entretien de l'huile dans les voitures.

2

Si vous n'avez plus d'huile dans votre voiture le risque est que le moteur chauffe et que la bielle se détache du vilebrequin. Les pièces n'étant pas lubrifiées, elles peuvent rayer le moteur ou même percer le moteur par endroits. Comme vous pouvez l'imaginer, la réparation des dégâts de cette ampleur sera très coûteuse.

3

Le tableau de bord de votre voiture vous indiquera un faible niveau d'huile à l'aide d'un indicateur. Le mieux à faire, lorsque l'indicateur s'approche de la zone rouge, est de vous rendre chez votre mécanicien pour faire la vidange ou de la faire vous-même. Au lieu d'un indicateur, votre voiture peut aussi avoir un signal lumineux en forme de lampe à huile qui s'allume lorsqu'il y a un problème.

Image: www.sabelotodo.org
4

Si ce signal ne s'est pas allumé et que vous êtes à court d'huile, vous entendrez un grincement du moteur, car les pièces ne sont plus lubrifiées et frottent les unes contre les autres. N'attendez pas plus et arrêtez votre voiture dès que possible. Bien que vous ne puissiez probablement pas éviter de grosses réparations, plus vous arrêterez le moteur tôt, moins les conséquences seront graves.

5

N'essayez pas de remplacer l'huile vous-même avant que la voiture ne passe entre les mains d'un mécanicien. Sans aucun doute, votre moteur aura été endommagé par le manque d'huile. Faites venir une dépanneuse pour qu'elle emmène votre voiture dans un garage pour un examen complet.

6

Restez à l'écoute des signes qui vous indiquent que votre voiture peut avoir une fuite d'huile pour éviter de rouler sans huile. Si vous voyez une tache visqueuse sous votre véhicule à l'endroit où vous étiez garé(e), prenez rendez-vous chez votre mécanicien dès que possible. Parfois, le liquide de climatisation peut faire une tache sous votre voiture, mais ce liquide n'est jamais visqueux.

7

Comme vous l'aurez compris, ne plus avoir d'huile dans votre voiture est très grave. Entretenez bien votre véhicule pour éviter ce problème. Dans cet article, nous vous expliquons comment mesurer le niveau d'huile d'une voiture.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture , nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture 

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
abbes fethi
question : la voiture roule tout a coup elle s'arrete je trouve l'huile de moteur coule et le filter d'huile et ouvert , pourqoi de qoi cet panne

Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture 
Image: quadis.es
Image: www.sabelotodo.org
1 sur 3
Que se passe-t-il si je n'ai plus d'huile dans ma voiture