Quelle conséquence si je mets trop d'huile moteur dans ma voiture
Les moteurs de tous les véhicules ont besoin d'huile pour fonctionner correctement. C'est la raison pour laquelle vous devez vous assurer qu'il y a la quantité adéquate d'huile dans votre voiture. Cela peut sembler logique, si la voiture perd de l'huile vous risquez de tomber en panne. Mais que se passe-t-il s'il y a trop d'huile dans la voiture ?
Étapes à suivre:
Premièrement, il faut savoir que chaque voiture a des caractéristiques particulières et c'est pourquoi la quantité d'huile nécessaire peut varier selon le véhicule que vous avez. Consultez le manuel de votre voiture ou posez la question à un garagiste agréé pour connaître la quantité d'huile recommandée pour votre véhicule. Il est également important de savoir comment mesurer le niveau d'huile d'une voiture, puisqu'il existe, dans toutes les voitures, une tige pour contrôler le niveau.
Article recommandé : Comment mesurer le niveau du liquide de refroidissement
Si vous n'avez aucune connaissance en mécanique, il vous faudra emmener votre voiture dans un garage automobile pour faire la vidange d'huile. Le mécanicien pourra vider et changer l'huile correctement. Dans ce cas, vous ne devriez pas avoir de problèmes comme un excès d'huile dans le moteur.
Vous devez savoir que l'huile est un élément indispensable au bon fonctionnement du véhicule. L'huile permet notamment de lubrifier les différentes pièces du moteur, évitant ainsi leur usure. Par conséquent, vous devez toujours vous assurer que la voiture a suffisamment d'huile moteur.
Maintenant, si manquer d'huile n'est pas bon, en avoir trop ne l'est pas non plus. Ajouter trop d'huile dans le carter peut provoquer une chaleur excessive qui réduit la durée de vie du moteur. De même, si le niveau d'huile de votre voiture est trop haut, l'huile peut s'échapper des cylindres. Par conséquent, votre voiture consommera énormément d'huile. Cela implique également davantage de dépôts dans la chambre de combustion. Ces dépôts peuvent entraver le fonctionnement normal du moteur.
Un autre problème qui peut survenir à cause d'un excès d'huile moteur est que l'huile se mélange à l'air. Elle se transformera alors en une sorte de mousse à cause du mouvement du vilebrequin. Cette huile ne pourra pas graisser le moteur correctement et peut provoquer une surchauffe. La surchauffe peut, à son tour, conduire à une perte de pression.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle conséquence si je mets trop d'huile moteur dans ma voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.