Partager

Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture

L'huile a un rôle très important dans le fonctionnement du moteur, c'est pourquoi il est indispensable que vous contrôliez les niveaux d'huile de votre voiture et, si vous êtes proches du niveau minimum, il vous faudra mettre de l'huile dans votre voiture. N'oubliez pas que l'huile perd ses propriétés et est contaminée par l'usage, c'est pourquoi après un certain nombre de kilomètres, vous devez la renouveler en totalité. Les principales fonctions de l'huile dans un moteur sont : lubrifier les pièces mobiles, refroidir le moteur, refermer l'espace qu'il y a entre les pistons et les anneaux et nettoyer le moteur en éliminant les résidus de charbon qui peuvent se former à l'intérieur. Voyons comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si votre voiture perd de l'huile
Étapes à suivre:
1

Vous devez laisser refroidir votre voiture, car vous pouvez vous brûler si le moteur est chaud. Pensez que les moteurs arrivent à des températures très élevées, c'est pourquoi il est très important que le moteur de votre voiture soit bien froid.

2

Relevez le capot de votre voiture et cherchez le bouchon de l'huile. Normalement, il porte l'inscription OIL ou HUILE . Sur certaines marques de voitures, il y a même un dessin pour bien l'identifier.

3

Une fois le bouchon de l'huile trouvé, vous devez l'enlever et verser l'huile dans le trou. Attention, faites ce procédé lentement et essayez de verser d'abord un demi-litre d'huile.

4

Une fois le premier demi-litre versé, refermez avec le bouchon et laissez votre voiture le moteur éteint pendant 5 minutes.

5

Passé ce temps, vous devez vérifier le niveau d'huile. Ainsi, vous pourrez voir si votre voiture a besoin de plus d'huile ou non. Essayez de toujours laisser le niveau d'huile près de la ligne représentant le maximum.

6

Si vous voyez que votre voiture a besoin de plus d'huile, répétez les instructions 2, 3, 4, et 5 jusqu'à ce que vous voyiez que le niveau d'huile de votre voiture est correct.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Prenez en compte que, pour votre sécurité, cette opération doit être réalisée avec le moteur de votre voiture bien froid, car sinon, si le moteur est chaud, l'huile sera chaude, et pourra couler et vous brûler en ouvrant le bouchon.
  • Essayez d'ajouter le même type d'huile que celle que votre voiture supporte. C'est pourquoi il vous faut aller chez votre mécanicien et lui demander quel type d'huile utiliser. Surtout, demandez-lui les informations suivantes : marque, type d'additif et niveau de viscosité.

Écrire un commentaire sur Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture
Comment mettre de l'huile moteur dans ma voiture

Retour en haut