Partager

Que faire si ma voiture a été inondée

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire si ma voiture a été inondée
Image: automocionblog.com

Les voitures ont de plus en plus de composants électroniques, ce qui, il y a quelques années était réservé aux voitures haut de gamme. Si votre véhicule a été inondé, cela génèrera certainement quelques complications.

Si votre voiture a été inondée, vous devez être très prudent pour ne pas aggraver le préjudice causé à votre voiture. Sur toutComment.com, nous répondons à la question : que faire si ma voiture a été inondée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire pour que ma voiture sente bon
Étapes à suivre:
1

En étant très prudent(e), vous devrez essayer d'évacuer l'eau de l'intérieur de la voiture dès que possible. Cela permettra d'éviter la rouille et que les composants électroniques soient endommagés. Ouvrez toutes les portes du véhicule, y compris le coffre, pour que votre véhicule sèche le plus rapidement possible.

2

Tant que vous n'avez pas suivi toutes les étapes de cet article, vous ne devrez pas démarrer le moteur, ni même mettre le contact. Cela pourrait mettre en route le système électronique et il pourrait y avoir un court-circuit à cause de l'eau.

3

Vous devez débrancher la batterie du véhicule,, le coeur du système électronique, afin qu'il n'y ait aucun risque d'endommager la voiture inondée.

Que faire si ma voiture a été inondée - Étape 3
4

En ce qui concerne le moteur, si votre voiture a été inondée, le plus important est de retirer les bougies pour aider l'eau à s'écouler des cylindres.

Soyez très prudent(e) lorsque vous sécherez, à l'aide de chiffons, toutes les parties de la voiture qui ont été inondées. Vous devez être très méticuleux pour enlever l'humidité de tous les connecteurs et composants électroniques.

5

Si votre voiture a été inondée, il est probable que l'eau ait contaminé le réservoir de carburant. Vérifiez cela en pompant deux litres de carburant. Si vous voyez que l'eau s'est infiltrée dans le réservoir, pompez tout le carburant et refaites le plein.

6

Vous devrez aussi vérifier que l'eau ne s'est pas introduite dans l'huile. Si vous voyez que le niveau d'huile est au-dessus du maximum et que le liquide est brun clair, vous pouvez être sûr(e) que l'eau s'est infiltrée dans l'huile. Dans ce cas, vous devrez la vidanger.

7

Si votre voiture a été inondée, le tuyau d'échappement est probablement rempli d'eau. Si vous le pouvez, surélevez l'avant du véhicule pour que le liquide sorte naturellement. Sinon, vous devrez démonter le tuyau d'échappement et le vider.

8

En outre, il vous faudra aussi laver l'intérieur de la voiture (sièges et tapis) et les désinfecter, pour éviter quelconque problème consécutif à l'inondation du véhicule.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si ma voiture a été inondée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Si vous n'êtes pas sûr(e) de savoir comment faire, contactez votre compagnie d'assurance pour qu'elle vous envoie un expert.

Écrire un commentaire sur Que faire si ma voiture a été inondée

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
david
si le moteur est innondé d eau, y a t il un risque de fumée importante par le pot d echappement?

Que faire si ma voiture a été inondée
Image: automocionblog.com
1 sur 2
Que faire si ma voiture a été inondée

Retour en haut