Partager

Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture

Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture

Si votre voiture sent l'essence, il est très probable qu'elle présente un problème qui provoque cette odeur. Comme vous vous l'imaginez, vous ne pouvez pas négliger ce symptôme sinon vous pouvez compromettre votre sécurité. Le réservoir à carburant, le carburateur ou le filtre à essence sont quelques-uns des éléments qui peuvent être défaillants. Sur toutComment.com, nous vous expliquons en détail comment faire disparaître l'odeur à essence de la voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur d'urine de chat de sa voiture
Étapes à suivre:
1

Comme nous l'avons mentionné, un problème mécanique est la cause la plus probable de l'odeur à essence de votre voiture. Par conséquent, la première étape à suivre pour que votre voiture ne sente plus le carburant est savoir précisément quel est le problème.

2

Nous vous présentons ici quelques-unes des causes qui peuvent faire apparaître une odeur à essence dans la voiture :

  • Mauvais fonctionnement du carburateur.
  • Filtre à carburant.
  • Le réservoir à charbon actif.
  • Le réservoir à essence.

Nous vous recommandons de lire cet article expliquant ce qu'il faut faire si votre voiture sent l'essence pour en savoir plus sur la panne éventuelle.

3

C'est une fois que vous avez résolu le problème que vous devez agir pour essayer de vous débarrasser de l'odeur d'essence imprégnée dans l'habitacle.

Si l'odeur est due à une tache d'essence car du carburant d'un bidon s'est renversé, vous devez la nettoyer. Le mieux est qu'avant d'utiliser de l'eau et du savon, vous imprégniez la zone d'une crème huileuse. Cela aidera à dissoudre la tache et il vous sera plus facile de la nettoyer.

4

Une fois que les taches ou que le problème mecanique ont été traités, vous devez nettoyer minutieusement la voiture. Videz l'habitacle et retirez les tapis. Puis, passez l'aspirateur dans tout l'intérieur. Employez un liquide de nettoyage spécifique pour le tableau de bord et un chiffon pour enlever la poussière. Les sièges peuvent également être nettoyés avec l'aspirateur. Nous vous recommandons de lire cet article pour savoir comment nettoyer l'intérieur de votre voiture.

5

Après avoir terminé le nettoyage en profondeur de l'intérieur de la voiture, pour enlever l'odeur à essence, vous devez aérer la voiture pendant une demi-heure. Laissez la voiture avec les portes ouvertes dans un endroit extérieur. Comme mesure supplémentaire, vous pouvez mettre un désodorisant dans la voiture. Lisez cet article pour connaître plusieurs façons de parfumer votre voiture.

6

N'oubliez pas que l'odeur d'essence de la voiture peut être un symptôme d'une panne majeure, essayez donc d'identifier la cause ou allez voir un mécanicien si elle persiste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture
Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture
Retour en haut