Partager

Que faire si votre voiture sent l'essence

Que faire si votre voiture sent l'essence

Savoir que faire si votre voiture sent l'essence vous permettra de bien réagir face à un problème qui est relativement fréquent. Bien entretenir votre véhicule réduira le risque que cette odeur d'essence n'apparaisse. Dans tous les cas, n'ignorez jamais ce problème et faites tout ce que vous pouvez pour le résoudre. Sur toutComment.com, nous vous expliquons ce qu'il faut faire si votre voiture sent l'essence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire disparaître l'odeur à essence de sa voiture
Étapes à suivre:
1

Dans la plupart des cas, c'est parce que le réservoir de carburant est perforé. Cela arrive rarement sur les voitures neuves, mais beaucoup plus sur celles qui ont déjà quelques années et qui ne sont pas contrôlées fréquemment par un mécanicien. Dans ce cas, la chose à faire, si votre voiture sent l'essence, est de l'emmener chez le garagiste pour qu'il répare le réservoir de carburant.

2

Un mauvais fonctionnement du carburateur peut également provoquer ce problème. Si votre voiture sent l'essence à cause d'un problème de carburateur, nettoyez le carburateur. En effet, celui-ci peut être bouché et le filtre est peut être sale. Il n'y a donc pas assez d'air dans le mélange, d'où cette odeur d'essence dans la voiture.

3

Le filtre à carburant, mal serré ou cassé, peut aussi être à l'origine de ce problème. Cette pièce n'est pas très chère, mais la remplacer est un peu compliqué et risqué. Il est donc préférable de laisser faire un professionnel.

4

Une autre pièce peut être la cause de cette odeur : la cartouche filtrante. Dans ce cas, si votre voiture sent l'essence, vous devrez faire réviser le système d'échappement et remplacer le filtre d'habitacle. La cartouche filtrante permet de protéger l'environnement : elle brûle ou neutralise les gaz d'échappement. Lorsqu'elle ne marche pas, cela provoque cette odeur à l'intérieur de la voiture.

5

Un tuyau de réservoir d'essence cassé ou fissuré peut également donner à la voiture une odeur d'essence. Si votre voiture présente ce problème, vous remarquerez aussi une augmentation de la consommation de carburant. Dans ce cas, si votre voiture sent l'essence, rendez-vous chez un mécanicien pour qu'il répare la panne.

6

Faire contrôler et réviser sa voiture fréquemment vous permettra d'éviter les pannes énumérées dans cet article. Dans d'autres cas, elles sont inévitables. Vous devrez alors vous rendre chez le mécanicien pour éviter que la situation n'empire. Vérifiez toujours si votre voiture est sous garantie et si le fabricant peut prendre en charge la réparation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si votre voiture sent l'essence, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Que faire si votre voiture sent l'essence

Que vous a semblé cet article ?

Que faire si votre voiture sent l'essence
1 sur 3
Que faire si votre voiture sent l'essence
Retour en haut