Partager
Partager sur :

Comment faire pour que ma voiture sente bon

Pas à pas
Note: 1 (1 vote)
 
Comment faire pour que ma voiture sente bon

Donner une bonne odeur à sa voiture n'est pas toujours chose aisée, surtout si vous voyagez beaucoup, avec des enfants, et que vous mangez à l'intérieur de la voiture. Si vous fumez à l'intérieur du véhicule, la tâche s’avérera encore plus difficile.

Dans tous les cas, un bon entretien de la climatisation et le suivi régulier de certaines règles de propreté vous permettront d'atteindre votre objectif.

Voyons comment faire pour que la voiture sente bon.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Que faire si votre voiture sent l'essence
1

Une option pour donner une bonne odeur à votre voiture consiste à utiliser un désodorisant. Cependant, beaucoup de gens trouvent cette odeur trop forte et les désodorisants peuvent même leur provoquer une réaction allergique sous forme de toux ou d'éternuements dans le cas des personnes très sensibles. Toutefois, voici quelques-unes des alternatives à votre disposition :

  • À doseur
  • Suspendus
  • À clipser sur la grille d'aération
  • Électriques
  • Ioniseurs
2

La mauvaise odeur de la voiture est souvent due à un mauvais entretien de la climatisation, entraînant la prolifération de bactéries et provoquant une odeur désagréable, en particulier lorsque l'on met en marche l'air conditionné.

C'est pourquoi le mieux est de nettoyer la climatisation tous les 6 mois, même en appliquant un produit décontaminant. Lisez cet article si vous voulez savoir comment vous débarrasser de la mauvaise odeur de l'air conditionné.

3

Si vous voulez que votre voiture sente bon, ne fumez jamais à l'intérieur. C'est un habitacle de très petite taille dans lequel s'imprègnera l'odeur du tabac, qui sera ensuite très difficile à éliminer.

Si vous avez l'habitude de fumer, vous ne remarquerez pas l'odeur, mais ce ne sera pas le cas de vos passagers, qui éprouveront une sensation désagréable.

Dans cet article, nous vous expliquons comment supprimer l'odeur de tabac de votre voiture, au moyen d'astuces et de remèdes maison.

4

Pour que votre voiture dégage une bonne odeur, lorsque vous la lavez, insistez sur l'intérieur. Soulevez les tapis, car un produit pourrait s'y être glissé dessous, qui, à la longue créé une mauvaise odeur, et servez-vous d'un aspirateur.

S'il y a une tache, utilisez un aérosol et une brosse pour la faire disparaître. Nous vous recommandons de lire cet article si vous voulez savoir comment nettoyer les sièges en cuir de votre voiture et celui-ci si ce qui vous intéresse sont les sièges en tissu.

5

Autre recommandation essentielle pour que votre voiture ait une bonne odeur : ne pas y manger dedans. En plus du propre arôme dégagé par la nourriture et du fait que celui-ci s’imprégnera dans l'habitacle, il est presque impossible d'éviter de faire tomber une miette ou des restes sur les sièges ou le plancher.

6

Dans tous les cas, si vous suivez ces recommandations pour donner une bonne odeur à votre voiture et que vous remarquez tout de même une odeur très désagréable, il est possible qu'un problème mécanique soit à l'origine de cet effet indésirable. Vous devez vous rendre chez votre mécanicien de sorte qu'il puisse identifier la panne.

7

Si vous avez un animal de compagnie, ces articles pourraient vous intéresser :

8

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment faire pour que ma voiture sente bon, entrez dans la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire pour que ma voiture sente bon

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire pour que ma voiture sente bon
1 de 5
Comment faire pour que ma voiture sente bon