menu
Partager

Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto 

Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto 
Image: speed-racing.es

Les fuites d'huile au niveau du pot d'échappement peuvent avoir de nombreuses causes. N'ignorez pas ce symptôme qui peut, si vous ne vous en occupez pas à temps, provoquer des dégâts importants et coûteux à réparer. Lorsque ce problème sera réglé, sachez qu'un bon entretien réduit les risques que quelque chose de semblable se reproduise. Pour vous aider à résoudre ce problème, nous vous expliquons, sur toutComment, pourquoi de l'huile fuit du pot d'échappement de votre moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps
Étapes à suivre:
1

La cause la plus courante de fuite d'huile par le pot d'échappement est que la quantité d'huile dans l'essence dépasse la dose recommandée (moteurs à deux-temps). Ce déséquilibre provoque la fuite de l'excès d'huile par le pot d'échappement. En règle générale, le pourcentage d'huile doit être de 2%, mais il est préférable de consulter le manuel de votre moto pour en être sûr(e).

2

Si le problème ne vient pas du mélange carburant/huile, la fuite d'huile par le pot d'échappement peut être due au flotteur du carburateur. Le flotteur du carburateur est un élément basculant qui flotte sur l'essence. Il est appelé également flotteur. Lorsque le mélange atteint un certain niveau, le flotteur ferme une soupape qui bloque l'approvisionnement en essence. Si le flotteur ne fait pas son travail, il est possible que l'huile sorte par le pot d'échappement de la moto.

3

Si le joint spi de vilebrequin est cassé, cela peut également causer une fuite d'huile par le pot d'échappement. La détérioration de cet élément fait que l'huile passe dans le vilebrequin et est finalement expulsée par le pot d'échappement.

4

Changer le filtre à huile peut aussi résoudre une fuite d'huile par le pot d'échappement. Tous les 10.000 à 20.000 km, vous devez penser à cette tâche d'entretien de la moto. Ne l'oubliez pas ! En règle général, remplacez le filtre à huile toutes les deux vidanges d'huile de la moto.

5

Une autre cause de fuite d'huile par le pot d'échappement est l'usure des segments. Dans le cas où l'usure est prononcée, ces segments peuvent se rompre. Donc, si vous rencontrez ce problème, ne négligez pas cette possibilité.

6

Ne sous-estimez jamais les symptômes comme une fuite d'huile par le pot d'échappement car, même si la fuite est légère, investir du temps et de l'argent pour résoudre ce problème permettra d'éviter un problème plus grave à l'avenir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto , nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Toto
@ Titi :
Parce que la seule cause possible à peu près vraie est celle mentionnée au point 5, et de toute façon, cela ne provoquera pas la rupture des segments, bien au contraire.
Et encore, pour que l'huile sorte du pot d'échappement à l'état liquide, il faudrait une méga-fuite, c'est à dire les trois segments très usés, voire absents. Normalement, l'huile sera brûlée, et provoquera une fumée gris-bleu à l'odeur caractéristique des Mobylettes d'antan.
Le plus délirant parmi les réponses proposées, c'est le problème de flotteur du carburateur : y'a pas d'huile dans un carbu (sauf pour les deux temps, où il y a de l'huile dans le carburant, mais à un faible pourcentage (2%, comme il est dit dans l'article, c'est peut-être même la seule chose de juste qu'on y lise), si bien que l'huile sera brûlée avant d'atteindre le pot.
Valorisation :
Toto
J'ai rarement lu un tel concentré d'âneries !
Titi
ah pourquoi?
Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto 
Image: speed-racing.es
Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto 

Retour en haut