Partager
Partager sur :

Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
1 fois partagé
 
Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps
Image: www.motociclismo.es

Comme n'importe quel autre véhicule, votre moto requiert de quelques soins minimes pour garantir son bon fonctionnement et sa durabilité. Un des aspects les plus importants est l'huile, qui dépend du type de moto et de l'utilisation que vous en faites, mais elle doit être vérifiée avec une certaine fréquence. Pourtant, beaucoup de propriétaires rencontrent un problème en ne sachant pas par où commencer, c'est pourquoi Toutcomment.com vous explique comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi de l'huile sort du pot d'échappement de ma moto 
Instructions :
1

Pour que votre moto fonctionne bien, il est important de garder un bon niveau d'huile. Dans les moteurs 4 temps, tous les 1.000 km et juste avant un long voyage, vous devez mesurer l'huile et en remettre si nécessaire.

Si vous conduisez habituellement sur terrain instable ou si vous habitons dans une ville au climat chaud, vérifiez plus fréquemment le niveau d'huile.

2

Pour vérifier l'huile d'une moto 4 temps, faites d'abord une brève promenade pour que l'huile du moteur circule. Une fois de retour à la maison, laissez votre moto au repos 15 minutes pour permettre à l'huile de s'égoutter et de revenir à sa position initiale.

Beaucoup de personnes recommandent de mesurer l'huile de la moto à froid, pourtant cette méthode est considérée plus efficace par plusieurs mécaniciens.

3

Une fois la moto reposée en position horizontale sans être soutenue par la béquille, enlevez la jauge de l'huile et nettoyez-la. Remettez-la en place mais sans visser (très important) pour mesurer le niveau d'huile actuelle.

4

Il existe divers types de jauges, mais elles ont toutes un indicateur avec deux traits qui indiquent clairement le niveau minimum et maximum d'huile que doit avoir la moto. En enlevant la jauge vous pourrez voir le niveau actuel d'huile, s'il est correct, revissez-la. Sinon, vous devez remettre de l'huile jusqu'à arriver au niveau souhaité.

5

Il est très important de toujours utiliser la même huile. C'est pourquoi une fois le premier changement d'huile effectué lors des révisions de votre moto, assurez-vous d'avoir un ou plusieurs bidons de cette marque chez vous.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps

Que vous a semblé cet article ?

Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps
Image: www.motociclismo.es
Comment vérifier l'huile d'une moto 4 temps