Partager

Que faire quand on perd ses clés de voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Que faire quand on perd ses clés de voiture
Image: www.ennaranja.com

Si vous perdez vos clés de voiture, cela peut devenir très ennuyant surtout si vous n'avez pas de doubles. L'opération peut vous coûter jusqu'à environ 300 euros et vous pourrez rester plus d'une semaine sans voiture ; nous vous recommandons donc de toujours avoir au moins un double de vos clés de voiture, que vous devrez toujours remplacer dans le cas où vous les perdiez pour éviter de vous retrouver avec un seul jeu. En tout cas, toutComment répond à la question que faire quand l'on perd ses clés de voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire si ma voiture reste sans eau
Étapes à suivre:
1

Le meilleur moyen d'éviter des conséquences trop graves si vous perdez vos clés de voiture est de disposer de trois copies : celle que vous gardez généralement avec vous, une que vous gardez à la maison et une troisième chez un proche. Ainsi, si vous perdez vos clés, vous pourrez facilement récupérer un autre jeu et il suffit de vous rendre chez votre concessionnaire pour faire une autre copie dès que vous le pouvez. Dans certains types de clés de voiture, il est également possible de faire faire des copies par un serrurier.

2

Dans le cas où vous perdez vos clés de voiture et que vous n'avez plus de doubles, vous devrez appeler votre concessionnaire officiel le plus proche qui vous indiquera les démarches à effectuer (attention, celles-ci diffèrent en fonction de la marque de voiture). Une chose est sure, il vous faudra vous munir de votre carte d'identité et des papiers du véhicule pour prouver que vous en êtes le propriétaire avant de commencer les démarches pour obtenir de nouvelles clés de voiture.

3

Lorsqu'il n'y a plus aucune copie, il faut généralement retirer la serrure pour obtenir le code mécanique de la clé et l'unité de commande de dispositif d'immobilisation avant de prendre de nouvelles clés de voiture. Comme vous pouvez l'imaginer, ce ne sera pas une opération bon marché et, selon le fabricant, cela peut vous coûter jusqu'à 300 euros.

4

Outre le coût économique des clés de voiture perdues, vous devrez rester au moins deux jours sans voiture. L'ensemble du processus peut durer de deux jours à plus d'une semaine.

5

Dans le cas où vous perdez vos clés de voiture quand vous êtes voyage et que la copie se trouve à votre domicile habituel, certaines marques prennent en charge la récupération des autres jeux à votre domicile et vous l'amènent jusqu'à l'endroit où vous vous trouvez. Toutefois, cela dépendra des circonstances telles que la garantie de la voiture ou la distance à laquelle vous vous trouverez de votre ville.

6

Vérifiez auprès de votre assureur car il est possible que le service mentionné dans le point précédent soit couvert par votre police, et bien que vous ne remplissiez pas les conditions requises par le fabricant de votre véhicule pour vous faire parvenir une copie des clés, vous pourrez en profiter par le biais de votre assurance.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire quand on perd ses clés de voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Que faire quand on perd ses clés de voiture

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Hind
Je viens justement de les perdre mais j ai un double ceci dit comment faire pour evoter un vol avec la clé perdus. Faut il changer de serure

Que faire quand on perd ses clés de voiture
Image: www.ennaranja.com
Que faire quand on perd ses clés de voiture

Retour en haut