Partager

Que faire si ma voiture reste sans eau

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Que faire si ma voiture reste sans eau
Image: revistacadam.com

Si la voiture reste sans eau ou sans liquide réfrigérant arrêter le moteur le plus vite possible pour éviter que la surchauffe ne cause des dommages plus graves. Les modèles de voitures qui possèdent des systèmes électroniques perdent de la force jusqu'à s'arrêter complètement en cas de températures élevées. Voyons Que faire si ma voiture reste sans eau.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire quand on perd ses clés de voiture
Étapes à suivre:
1

Si votre voiture reste sans eau, un grave problème de surchauffe se produira et endommagera des parties vitales du moteur de votre automobile. Donc, s'il n'y a plus de liquide, vous devez arrêter le véhicule le plus tôt possible, signaler la zone correctement pour éviter des problèmes à d'autres conducteurs et prévenir le service assistance de votre assurance.

2

Si votre automobile dispose d'un système électronique avancé, vous avez de la chance, car la voiture s'arrêtera de son propre chef lorsqu'elle remarquera que la température du moteur est très élevée en raison du manque d'eau. Ainsi, ce type de véhicules ont des capteurs qui détectent la surchauffe du moteur et provoquent l'arrêt. Vous remarquerez que la voiture perd petit à petit de la force et que l'accélérateur ne répond plus, jusqu'à ce que l'automobile s'arrête complètement.

3

Si vous avez une bouteille d'eau, vous pouvez l'utiliser pour remplir le radiateur si la voiture est restée sans eau et que vous n'avez pas détecté une fuite de fumée du moteur à cause de la surchauffe. Si vous pensez qu'une panne s'est produite, il est préférable de ne pas déplacer la voiture et qu'une dépanneuse la transporte vers le garage le plus proche.

4

L'opération qui consiste à remplir le radiateur de la voiture d'eau est assez simple, mais vous devez attendre que le moteur se refroidisse pour éviter les brûlures et, aussi, que l'eau ne s'évapore en raison des températures élevées. Laissez le capot ouvert pour que le compartiment se refroidisse plus vite.

5

Le réservoir lié au radiateur, où vous devez mettre l'eau, est habituellement de couleur blanche transparente et relié par un tuyau d'arrosage au radiateur. Tout d'abord, dévissez le couvercle sans l'enlever pour que la pression en sorte puis retirez-le. Ajoutez l'eau, vissez le bouchon et fermez le capot.

6

Lorsque vous arrivez à destination, emmenez la voiture dans un garage pour vérifier qu'elle n'a pas subi de dommages à cause de la surchauffe en restant sans eau et pour que l'on vous mette du liquide antigel dans le réservoir.

7

À l'avenir, pour éviter que votre voiture reste sans eau, entretenez-la correctement . Tous les 1.000 kilomètres ou tous les 2 mois, mesurez le niveau de liquide de refroidissement de la voiture pour vérifier que tout est en règle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si ma voiture reste sans eau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Que faire si ma voiture reste sans eau

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
MAUAHITI
Bonjour j'habite en polynésie hier j'ai versé de l'eau de refroidissement et j'ai eu une fuite derrière le moteur

Que faire si ma voiture reste sans eau
Image: revistacadam.com
Que faire si ma voiture reste sans eau

Retour en haut