Partager

Comment nettoyer des feux de voiture

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer des feux de voiture

Vous devriez nettoyer les feux de votre voiture de temps en temps, qu'ils s'agissent des phares, des clignotants ou des feux arrières. Lorsque vous nettoyez votre voiture dans une station de lavage automatique avec de l'eau sous pression, le résultat n'est pas au rendez-vous. Vous devez donc porter une attention toute particulière aux feux de votre voiture et réaliser un nettoyage en profondeur. Suivez les étapes suivantes.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le moteur de la voiture 
Étapes à suivre:
1

Commencez par bien positionner la voiture pour que vous puissiez nettoyer vos phares. Pour bien nettoyer vos phares, l'idéal serait de trouver une surface plane, dans un endroit bien éclairé, et si possible exposé à la lumière du soleil. De même manière, vous devriez également nettoyer vos feux en journée, lorsqu'il fait une température agréable.

2

Nettoyez ensuite les feux de votre voiture avec un mélange d'eau tiède ou chaude et un peu de savon. Frottez bien les feux à l'eau en utilisant une éponge bien humide. Faites attentions à ce que l'éponge ne soit pas trop rugueuse, car vous risquez de rayer votre voiture. Il est conseillé d'ouvrir le capot de la voiture pour nettoyer les phares.

Comment nettoyer des feux de voiture - Étape 2
3

Vous allez procédez ensuite au séchage des feux de votre voiture avec un tissu de coton. Le tissu doit être sec et propre pour que les feux soient bien nettoyés.

Comment nettoyer des feux de voiture - Étape 3
4

Polissez le verre des feux de votre voiture. Utilisez une crème de polissage et appliquez-la sur le verre. Il n'est pas nécessaire d'en appliquer beaucoup puisque la ponceuse que vous utiliserez étalera la crème sur les feux de votre voiture. Si vous n'avez pas de ponceuse, vous pouvez utiliser un peu de dentifrice que vous frotterez vigoureusement avec un chiffon.

Comment nettoyer des feux de voiture - Étape 4
5

Pour obtenir des feux de voiture immaculés, vous devrez utiliser une polisseuse mécanique avec un du papier de verre très doux que l'on passe doucement sur les feux pour qu'ils brillent, soient propres et transparents..

Comment nettoyer des feux de voiture - Étape 5
6

Pour finir de nettoyer les feux, passez à nouveau le chiffon de coton pour enlever toutes les imperfections qui ont pu rester. Comme vous pouvez déjà le constater, le résultat final est spectaculaire et les feux de votre voitures seront resplendissants. Vous le remarquerez quand vous allumerez vos feux : vous aurez une meilleure vision et la lumière de votre voiture sera plus puissante.

Article pratique : Comment nettoyer l'intérieur de sa voiture

Comment nettoyer des feux de voiture - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer des feux de voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer des feux de voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer des feux de voiture
1 sur 6
Comment nettoyer des feux de voiture

Retour en haut