Partager

Comment nettoyer un pare-brise

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un pare-brise

Parmi les besoins de votre véhicule , nettoyer le pare-brise semble la chose la plus simple à faire. Mais savoir le nettoyer de façon appropriée est essentiel pour pouvoir profiter d'une conduite sûre et sans aucun sursaut. De plus, réaliser un nettoyage approprié n'est pas compliqué si vous tenez compte d'un ensemble de lignes directrices ; toutComment vous explique ensuite comment nettoyer un pare-brise. Notez bien !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien nettoyer les vitres de ma voiture
Étapes à suivre:
1

Une autre façon de nettoyer le pare-brise est d'utiliser du shampooing si vous pouvez trouver ça surprenant, ça fonctionne vraiment bien, voici les étapes à suivre.

  • 1 cuillère à soupe de shampooing (shampooing pour cheveux).
  • 1 litre d'eau.

Mélanger, mélanger, mélanger...

Mouiller le chiffon abondamment... le passer sur lavitre ou les vitres à nettoyer, passer plusieurs fois et frotter. Laisser agir pendant une demi-minute ; en attendant, essorer le chiffon correctement pour lui enlever toute l'eau Repasser le chiffon humide, et enfin les sécher avec des serviettes en papier ou du papier journal.

2

Une fois que vous avez rapidement nettoyé avec de l'eau et une brosse, vous pouvez utiliser un produit spécialement prévu pour le nettoyage des pare-brises. Tout conducteur peut voir qu'il convient mieux à votre voiture, mais il est conseillé d'utiliser une marque de confiance et non une marque de distributeur. Bien que ce ne soit généralement pas un problème, faites attention à ne pas renverser le produit sur le reste de la voiture.

Comment nettoyer un pare-brise - Étape 2
3

Il est recommandé d'utiliser un chiffon en microfibre pour effectuer cette étape et de suivre la même trajectoire. En outre, vérifiez que le pare-brise est bien propre. Si vous remarquez qu'il n'est pas propre du tout, repassez le produit avec le chiffon jusqu'à ce que toutes les imperfections disparaissent.

4

Ensuite, laissez tout sécher avant de l'utiliser et tenez compte de l'entretien doit votre pare-brise la besoin pour garder le meilleur état possible. Vérifiez l'essuie-glace pour qu'il fonctionne correctement, puisqu'on les change normalement tous les deux ans. Et vérifier que le réservoir du liquide d'essuie-glace ait toujours du produit au cas où vous en auriez besoin.

Comment nettoyer un pare-brise - Étape 4
5

Pour savoir comment nettoyer le pare-brise la première chose à utiliser est de l'eau. Nous vous recommandons d'utiliser une brosse, de préférence à poil doux. À ce moment-là, il n'est pas nécessaire d'utiliser un type de produit. Ni forcez pas trop non plus et faites des mouvements de la main toujours dans la même direction. Si vous avez commencé à nettoyer verticalement, continuez de la même manière.

Articles connexes :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un pare-brise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Conseils
  • Vous devez soigneusement et abondamment le laver à l'eau sans le rayer. Nettoyer l'intérieur est également important : utilisez un chiffon propre et humide et passez-le sur le pare-brise ; séchez avec des serviettes en papier pour qu'il ne reste pas de traces.
  • NE PAS utiliser d'alcool ou un nettoyant pour lunettes. Ne pas utiliser de solvants, ils laissent des traces et endommagent parfois irrémédiablement le verre. Si vous avez un pare-brise cassé, fissuré, fendu ; ne le nettoyez pas avec cela, car cela pénètre dans les fissures et empire la situation.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer un pare-brise

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un pare-brise
1 sur 3
Comment nettoyer un pare-brise

Retour en haut