Partager

Comment nettoyer le plafond d'une voiture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer le plafond d'une voiture

Peu de pièces d'une voiture sont aussi délicates à nettoyer que le plafond. Tout le contraire de l'extérieur, qui peut être nettoyé dans une station de lavage. Sur toutComment.com, nous savons que, même si c'est complexe, le plafond devra être nettoyé fréquemment... Essayons de vous rendre la tâche facile !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment entretenir les sièges en cuir d'une voiture
Étapes à suivre:
1

Pour nettoyer l'intérieur, vous n'utiliserez pas d'eau, mais un simple tissu microfibre. Avec celui-ci, essuyez le plafond de la voiture, délicatement. Sachez que le plafond est fragile et que vous ne pouvez ni cogner dessus, ni appuyer excessivement. Effectuez des mouvements toujours dans le même sens et assurez-vous qu'aucun résidus qui peut être enlevé facilement ne reste accroché. Le plafond est un endroit où s'accumule beaucoup de saleté, mais la microfibre permet de nettoyer efficacement.

2

Après avoir enlevé la saleté, vous devrez nettoyer le plafond. Il est nécessaire d'utiliser un produit de nettoyage conçu spécifiquement pour la matière du plafond de votre voiture, sinon vous risquez de l'endommager. Consultez le fabricant et demandez-lui quel produit utiliser avant de commencer.

3

Vaporisez le plafond de la voiture avec le produit. Laissez-le agir et assurez-vous que le toit est bien imprégné du produit.

4

Utilisez un autre chiffon en microfibre, pas le même que précédemment, pour essuyer une nouvelle fois le plafond, cette fois en frottant et en enlevant le produit. Une fois que vous utiliserez le tissu, vous verrez toute la saleté que vous enlevez et qui aurait pu rester dans le plafond, si vous ne l'aviez pas nettoyé. Lorsque vous aurez terminé, le plafond devrait ressortir comme neuf.

5

S'il y a toujours des taches, vous pouvez utiliser d'autres produits de nettoyage pour le véhicule ou recourir à des astuces maison, comme le mélange d'eau et de savon ou d'eau et de dégraissant. Utilisez ces mélanges avec modération et, lorsque vous avez terminé, laissez sécher le plafond. Ensuite, si vous remarquez que le plafond n'est toujours pas propre, réutilisez le produit de nettoyage de l'étape 3. Un nouveau passage du tissu en microfibre devrait donner un résultat satisfaisant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer le plafond d'une voiture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Comment nettoyer le plafond d'une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment nettoyer le plafond d'une voiture
Comment nettoyer le plafond d'une voiture

Retour en haut