Partager
Partager sur :

Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture

Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture

Il n'est pas surprenant que l'intérieur d'une voiture s'imprègne de mauvaises odeurs. Il s'agit de quelque chose de très désagréable pour ceux qui conduisent et pour les autres occupants du véhicule. Dans le cas de l'odeur de moisi, l'origine est peut-être le tissu des sièges qui est resté longtemps humide ou le système de climatisation. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment enlever l'odeur de moisi d'une voiture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment enlever l'odeur de cigarette dans une voiture
Instructions :
1

Si l'odeur à l'intérieur de la voiture est due au fait que les sièges étaient mouillés, pour une raison ou une autre, et qu'ils n'ont pas séché assez vite, nous vous recommandons de mettre en oeuvre le conseil suivant :

2

La chaleur est un grand allié pour enlever les mauvaises odeurs. Ainsi, allumez le chauffage ou, si le temps le permet, laissez la voiture garée au soleil, les portes et les fenêtres fermées. L'objectif est que l'habitacle atteigne une température élevée et que l'odeur de moisi disparaisse.

3

Si cette technique ne fonctionne pas, peut-être l'odeur de moisi est-elle due à des bactéries à l'intérieur du circuit de climatisation. Vous devrez donc procéder autrement. Nettoyez le circuit afin d'éliminer les micro-organismes indésirables et éliminer l'odeur de moisi de la voiture.

4

La première chose à faire est d'acheter un spray spécial pour nettoyer le circuit de climatisation de votre voiture. Vous trouverez ce produit dans un magasin spécialisé. Ensuite, vous devrez pulvériser le spray aux entrées et aux sorties du système.

5

Mettez en marche la climatisation pendant environ une demi-heure pour permettre au produit de circuler à l'intérieur du circuit et d'éliminer les micro-organismes qui provoquent l'odeur de moisi dans votre voiture. Nous vous recommandons de lire attentivement cet article pour savoir comment nettoyer le système de climatisation de la voiture et effectuer la procédure correctement.

6

Une fois que vous aurez réussi à enlever l'odeur de moisi de la voiture, prenez les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise pas. Si du liquide imprègne vos sièges ou que des gens avec des vêtements humides entrent dans votre véhicule, séchez les sièges rapidement. En outre, faites un bon entretien de nettoyage de votre véhicule et vous verrez que cette odeur très désagréable ne réapparaîtra pas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture, nous vous recommandons notre catégorie Réparation et entretien des voitures.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture
Comment enlever l'odeur de moisi dans une voiture