Partager

Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas
Image: zeocars.com

Le système de climatisation des voitures est complexe, c'est pourquoi, s'il ne fonctionne pas correctement, cela peut être dû à de multiples causes. Dans certains cas, vous pouvez vous-même localiser la fuite et la réparer, si vous disposez des outils adaptés et êtes assez habile. Cependant, d'autres failles sont difficiles à réparer et requièrent l'intervention d'un professionnel. Sur toutComment.com, nous vous donnons une réponse à la question pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi la climatisation de ma voiture sent le vinaigre
Étapes à suivre:
1

Si la climatisation ne refroidit pas, peut-être est-ce parce que le filtre de l'habitacle est sale ou bouché. Dans ce cas, vous pouvez vous-même le nettoyer ou le changer. Consultez le manuel de votre voiture pour le localiser.

2

Une autre cause de ce problème peut être l'existence d'une fuite du liquide de refroidissement. Ce problème peut être simplement causé par des câbles de tuyauteries relâchés. Vous pouvez vous-même localiser la fuite en mettant de l'eau savonneuse dans les tuyauteries.

Allumez la climatisation. Des petites bulles apparaîtront à l'endroit de la fuite. Si un câble de tuyauteries est lâche, il vous suffit de le resserrer. Si vous avez le matériel nécessaire, rechargez ensuite le gaz de laclimatisation pour remplacer le gaz perdu.

3

Si la fuite est due à une rupture, allez dans un atelier spécialisé, où des professionnels souderont, puis rechargeront le gaz.

4

Le compresseur de la climatisation, pièce-clef dans le système, doit être correctement lubrifié à chaque instant. Si, à cause d'une fuite ou d'un mauvais entretien, cette pièce fonctionne mal, l'air ne se refroidira pas. Allez dans un atelier pour la faire réparer.

5

La climatisation peut ne pas se refroidir en raison d'une panne électrique empêchant les ventilateurs de bien fonctionner. Parfois, ceux-ci fonctionnent uniquement par intermittence. Le mieux est alors de la faire réparer par un spécialiste.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas

Que vous a semblé cet article ?

Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas
Image: zeocars.com
Pourquoi la climatisation de votre voiture ne refroidit pas

Retour en haut