Partager

Pourquoi ma moto n'accélère pas

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi ma moto n'accélère pas
Image: sobreruedasfm.com

Les raisons du manque d'accélération de votre moto peuvent être dues à plusieurs points du système du véhicule. L'important est de ne pas passer à côté de ce qui peut être le symptôme d'une avarie grave qui peut mettre en danger votre sécurité sur la route. En plus, plus vite vous réparez, moins cela vous coûte d'argent en général. Sur toutComment.com, nous vous expliquons les éventuelles causes du manque d'accélération de votre moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Pourquoi le moteur de ma moto cale 
Étapes à suivre:
1

Un des motifs du manque d'accélération peut être qu'il y à trop d'essence dans le mélange. Et cela peut s'expliquer par le fait que vous ayez laissé le starter actionné par erreur, provoquant cette plus grande proportion de combustible que celle souhaité. Le starter de la moto s'utilise au démarrage dans certaines conditions, comme par températures très basses, mais vous devez le fermer lorsque la moto est déjà partie.

2

Si ce n'est pas le cas et que vous n'avez pas laissé le starter ouvert par erreur, il se peut que le filtre à air soit obstrué. Vous devrez le nettoyer ou le changer.

3

Un carburateur très sale peut être la raison du manque d'accélération de votre moto. Dans ces circonstances, vous devrez le faire démonter et le nettoyer, si possible chez un mécanicien de confiance. De toutes façons, si vous êtes suffisamment adroit, vous pourrez faire cette opération d'entretien vous-même et vous épargner une dépense.

4

Si votre moto a les bougies endommagées ou avariées vous remarquerez qu'elle accélère mal. Donc vous pouvez mettre la main à la pâte pour remplacer cette pièce. C'est une tâche relativement simple que vous pouvez faire seul.

5

Un mauvais réglages des soupapes d'admission peut aussi être la cause d'une mauvaise accélération. Lorsque votre mécanicien procède aux réglages, si vous n'avez pas les connaissances suffisantes pour le faire, vous verrez que votre moto gagnera en rendement général, comme en puissance.

6

Un autre étape consiste à nettoyer les injecteurs. Pour cela, nous vous recommandons d'employer un additif de qualité que vous achetez dans une boutique spécialisée et que vous ajoutez au combustible, en suivant les instructions du fabricant.

7

Nous insistons, ne laisses passer aucun symptôme bizarre que vous remarquez sur votre moto, car plus vite vous agissez plus vous avez de possibilités que l'avarie ne soit pas très coûteuse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi ma moto n'accélère pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des motos.

Écrire un commentaire sur Pourquoi ma moto n'accélère pas

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi ma moto n'accélère pas
Image: sobreruedasfm.com
Pourquoi ma moto n'accélère pas

Retour en haut