Partager

Que faire si la voiture ne freine pas

Que faire si la voiture ne freine pas
Image: autobild.es

Connaître ce qu'il faut faire si la voiture ne freine pas vous donnera des ressources pour répondre à l'une des situations les plus dangereuses qu'un conducteur peut rencontrer. Il existe plusieurs techniques pour que la voiture perde la vitesse au cas de défaillance des freins

Un bon entretien des freins est essentiel pour empêcher cela de se produire. Sur toutComment.com, nous vous expliquons ce qu'il faut faire si la voiture ne freine pas.

Étapes à suivre:
1

Pour savoir ce qu'il faut faire si la voiture ne freine pas, pensez au frein moteur. Cela permet à la voiture de ralentir en passant des rapports inférieurs. Pour cela, relâchez l'accélérateur, embrayez et passez une vitesse inférieure. Par exemple, si vous êtes en cinquième, passez la quatrième. Vous verrez que la voiture ralentit. Ensuite, passez la troisième et descendez jusqu'à ce que la voiture s'arrête complètement.

2

Si la voiture ne freine pas, essayez de dégripper la pédale. Pour cela, essayez de monter légèrement la pédale de frein en plaçant le pied en dessous. Une fois que vous avez terminé, essayez d'utiliser le frein à nouveau et observez s'il répond. Si cette technique fonctionne, rendez-vous chez un mécanicien pour qu'il répare la pédale et ne vous remettez jamais en situation de risque.

Que faire si la voiture ne freine pas - Étape 2
3

Vous pouvez également faire que le contact de la voiture contre une surface latérale produit une diminution progressive de la vitesse de la voiture jusqu'à l'arrêter complètement. Cette opération consiste à rapprocher la voiture, par exemple, la glissière de sécurité pour qu'elle entre légèrement en contact avec elle. Comme vous pouvez l'imaginer, c'est une opération dangereuse à laquelle vous ne devez recourir que dans les cas extrêmes.

4

Si par chance, vous circulez sur une route avec une zone de freinage, utilisez-la. Ces zones se trouvent essentiellement sur les routes à forte pente et sont destinées aux véhicules lourds, mais vous pourrez l'utiliser dans le cas où votre voiture ne ralentit pas. Elles sont identifiées par le panneau que vous voyez sur l'image.

Que faire si la voiture ne freine pas - Étape 4
Image: automobile-magazine.fr
5

Dans tous les cas, à condition que votre voiture ne ralentit pas, mettez les warnings pour que les autres usagers de la route soient informés que quelque chose se passe et avertis des éventuelles manoeuvres étranges. De plus, même si nous comprenons que ce sera difficile, essayez de rester calme afin d'évaluer quelles sont vos alternatives et que cela se passe le mieux possible.

6

Une fois que vous êtes parvenu à arrêter la voiture sans freins, signalez la panne correctement et prévenez les services d'urgence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que faire si la voiture ne freine pas, nous vous recommandons de consulter la catégorie Réparation et entretien des voitures.

Écrire un commentaire sur Que faire si la voiture ne freine pas

Que vous a semblé cet article ?

Que faire si la voiture ne freine pas
Image: autobild.es
Image: automobile-magazine.fr
1 sur 3
Que faire si la voiture ne freine pas

Retour en haut