Partager

Comment savoir si ma moto est bien carburée

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 juin 2017
Comment savoir si ma moto est bien carburée

La carburation est une question casse-tête pour de nombreux motards. Il existe des symptômes qui, s'ils se répètent dans le temps, peuvent indiquer un problème à cet égard. Cependant, vous devez savoir que des questions telles que la température ou la pression atmosphérique affectent également la carburation. Sur ToutComment.com, nous donnons une réponse à la question comment savoir si ma moto est bien carburée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le carburateur de ma moto
Étapes à suivre:
1

Une moto bien carburée ne fera pas d'à-coups et aura une bonne réponse lorsque vous effectuerez des mouvements brusques tels qu'une accélération forte ou au contraire, une réduction de la vitesse avec le frein moteur. Si votre moto répond correctement, vous pouvez être sûr qu'elle n'a pas de problème de carburateur.

2

De même, il existe un symptôme très évident si votre moto n'est pas bien carburée. Si de par les conditions de circulation, vous avez besoin d'accélérer fortement et que vous voyez beaucoup de fumée noire sortir du pot d'échappement, vous pouvez envisager qu'il s'agisse d'un problème de carburation de votre moto.

De plus, vous remarquerez également que votre moto se noie ou même s'arrête une fois que vous avez pris la route. Lisez cet article si vous voulez connaître d'autres éventuels problèmes si votre moto fume beaucoup.

3

L'état de la bougie de la moto est également un bon indicateur de la carburation de votre moto. Si elle apparaît très graissée ou d'un aspect noirci, couverte de suie, cela signifie que la carburation de votre moto n'est pas correcte. Dans le second cas, il s'agirait d'un mélange trop riche, tandis que le premier suggère qu'il y a plus d'huile que nécessaire.

4

Les révolutions de la moto peuvent également vous confirmer qu'elle est bien carburé. Si celle-ci est bien réglée, lorsque vous accélérez la moto, les révolutions augmentent rapidement. Si en revanche la réponse est lente, vous pouvez avoir un problème à ce niveau.

5

Dans tous les cas, la carburation de la moto est influencée non seulement par l'état de votre véhicule, mais également par des facteurs externes tels que l'humidité, la température et la pression atmosphérique. Ainsi, il est possible que votre moto ne réponde pas correctement sous des températures très basses, mais il s'agit de quelque chose de naturel en lien avec le froid et ce ne veut pas dire que la moto soit mal carburée.

6

Dans tous les cas, si cette question vous intéresse et que vous soupçonnez un mauvais réglage, vous serez intéressé par cet article dans lequel nous vous expliquons comment mettre fin à une mauvaise carburation de la moto.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment savoir si ma moto est bien carburée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Comment savoir si ma moto est bien carburée

Que vous a semblé cet article ?

Comment savoir si ma moto est bien carburée
Comment savoir si ma moto est bien carburée

Retour en haut