Partager

Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence 

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence 
Image: abc.es

Si une moto consomme beaucoup d'essence c'est habituellement en raison d'un problème mécanique ou de réglage. Si vous faites un bon entretien de votre moto et que vous utilisez les pièces recommandées par le fabricant lors de remplacements, vous ne devriez pas avoir de problèmes. La façon de conduire votre moto peut également affecter votre consommation de carburant. Toutcomment.com vous donne la réponse à la question pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment régler un problème de carburateur sur moto
Étapes à suivre:
1

Filtres à air sales. C'est la réponse la plus fréquente à cette question. Si vous avez ce problème, vous devez vérifier l'air entrant dans le moteur. En utilisation normale, vous devez changer le filtre à air de la moto tous les 30000 km. Toutefois, si vous roulez régulièrement sur un terrain poussiéreux vous devez effectuer cette tâche de maintenance plus fréquemment.

2

Starter mal utilisé. Le starter de la moto se trouve sur le côté gauche du carburateur et, s'il est mal placé, la moto peut consommer beaucoup d'essence. Parfois, quand la moto est très froide, il est nécessaire de faire fonctionner ce levier pour la démarrer. Cependant, plus tard, pensez à retirer le starter, pour empêcher l'augmentation de la consommation de carburant.

3

Conduite brusque. Si vous roulez très brusquement, avec des accélérations et des freinages inutiles, vous allez provoquer, entre autres, une augmentation de la consommation d'essence. En outre, vous réduisez la durée de vie de votre véhicule, en provoquant une usure accrue du moteur et des pièces de la moto. Il est également important de penser à l'environnement et d'opter pour une conduite efficace.

4

Bougie inadaptée. Si vous avez changé la bougie d'allumage de votre moto et que vous avez opté pour un modèle qui n'est pas recommandé par le fabricant, vous pouvez trouver la cause de votre surconsommation. En général, à chaque fois que vous faites l'entretien ou des modifications sur votre moto, achetez des pièces de qualité recommandées par le fabricant de votre véhicule.

5

Le régime de ralenti. Il est possible que la surconsommation soit due à l'accélération du moteur. Vous pouvez régler la vitesse de ralenti avec la vis sur le carburateur. Consultez le manuel de votre moto ou rendez-vous chez un mécanicien. Ce que vous dépenserez en services professionnels vous permettra d'économiser sur le long terme avec une consommation de carburant inférieure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence , nous vous recommandons de consulter la catégorie Motos.

Écrire un commentaire sur Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence 
Image: abc.es
Pourquoi votre moto consomme beaucoup d'essence 

Retour en haut