Partager
Partager sur :

Comment régler un problème de carburateur sur moto

Pas à pas
 
Comment régler un problème de carburateur sur moto
Image: archive.kaskus.com

Savoir que faire en cas de mauvaise carburation de votre moto vous permettra d'oublier ses symptômes caractéristiques, comme ne pas pouvoir démarrer ou que le moteur s'étouffe en roulant. Réaliser périodiquement les principales tâches d'entretien de la moto vous aidera à réduire le risque que ce problème apparaisse. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment régler un problème de carburation sur votre moto.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment nettoyer le carburateur de ma moto
Instructions :
1

Avant de commencer, nous vous expliquerons en quoi consiste une mauvaise carburation d'une moto. Ce problème arrive lorsque le carburateur ne réalise pas correctement sa tâche : le mélange d'air et de combustible dans le moteur n'est pas le bon. Cela peut entraîner des avaries : le moteur s'étouffe en roulant ou la moto ne démarre pas.

2

La première chose à faire pour régler le carburateur de votre moto est de le localiser. Pour cela, consultez le manuel de votre véhicule. Il est généralement opaque et en aluminium, de couleur argentée. Une fois que vous y avez accès, vous allez régler la carburation à bas régime. Pour cela, vous allez ajuster la vis dans la partie inférieure du carburateur qui permet de réguler l'entrée d'air.

3

Dans la partie supérieure du carburateur, vous trouverez l'aiguille qui permet de gérer le flux d'admission à moyen régime. Vous devrez régler cette partie du carburateur lorsque la mauvaise carburation de la moto est due à un manque d'essence. L'aiguille a plusieurs positions, généralement 5, de la plus haute à la plus basse. Vous devrez ajuster la position en fonction de vos besoins. L'aiguille permet de régler la quantité de combustible qui entre dans le mélange du carburateur.

4

Enfin, réglez la carburation à haut régime. Vous devrez ouvrir la cuve du carburateur, dans laquelle vous trouverez un flotteur. À l'intérieur de la cuve, vous trouverez aussi les gicleurs, une sorte de vis avec des trous par lesquels passe l'essence.

5

Lorsque vous voulez régler les carburateurs de la moto, il faut savoir que, outre les éléments propres du carburateur, qui nous permettent de régler le dosage du mélange, le lieu où vous utilisez votre moto est à prendre en considération. C'est-à-dire que vous devez prendre en compte des critères comme l'altitude, la proximité de la mer, la température, etc.

6

La bougie est le principal indicateur du problème qui provoque une mauvaise carburation de la moto :

  • Couleur marron claire : le mélange est pauvre, il n'y a pas assez de combustible.
  • Couleur marron claire et noir : le mélange est riche, il y a trop de combustible.
  • Couleur marron foncé et noir : le mélange est riche, il y a beaucoup trop de combustible.
7

Comme vous pouvez le voir, régler la carburation d'une moto n'est pas simple et des connaissances en mécanique sont nécessaires. Si vous ne vous connaissez pas assez en mécanique, nous vous conseillons de vous rendre chez un mécanicien de confiance pour qu'il effectue le réglage des carburateurs.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment régler un problème de carburateur sur moto, nous vous recommendons notre catégorie Motos.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment régler un problème de carburateur sur moto

Que vous a semblé cet article ?

Comment régler un problème de carburateur sur moto
Image: archive.kaskus.com
Comment régler un problème de carburateur sur moto